Mercato - Nantes vise un Niçois et un Français de Bundesliga

Le FC Nantes, 15e de Ligue 1 et toujours en lice en Ligue Europa (contre la Juventus), espère se renforcer cet hiver sur le mercato. Les Canaris pensent notamment à deux joueurs passés par Montpellier.

Andy Delort, Nice

Le club coaché par Antoine Kombouaré aimerait recruter un attaquant. Andy Delort, le buteur de l'OGC Nice, veut quitter son club cet hiver. Selon les informations de Télénantes, confirmées par L'Équipe, l'Algérien de 31 ans, qui intéresse beaucoup de monde, en France comme en Italie (mais pas l'OM), serait séduit par la piste nantaise. Le club et le clan du joueur auraient en effet entamé les discussions en vue d'un mouvement en janvier 2023, et Andy Delort ne serait pas contre une telle opportunité.

Le FC Nantes aurait aussi dans l'idée de s'attacher les services d'un ailier droit. Le Jordanien de Louvain, en Belgique, Moussa Al-Tamari, serait une piste chaude, alors que le droitier, sous contrat jusqu'en juin 2023, réalise une saison correcte (4 buts et 4 passes décisives en 21 rencontres). L'international aux 42 sélections est âgé de 25 ans et sa valeur marchande, dixit Transfermarkt, est de 1,8 million d'euros.

Un coup avec Mollet ?

Autre piste, celle-ci plus prestigieuse : celle menant à Florent Mollet. L'ancien Montpelliérain de 31 ans évolue actuellement, et depuis cet été, à Schalke 04. Peu épanoui en Allemagne, chez le 18e de Bundesliga, le milieu offensif joue peu (9 matchs, 5 titularisations). Un retour en Ligue 1, à Nantes, plairait à Florent Mollet, qui a débuté des discussions avec les Canaris. Sous contrat jusqu'en 2025, l'ancien joueur de Metz est estimé à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt.

Les Nantais pourraient aussi réfléchir à remplacer Nicolas Pallois. Le défenseur central de 35 ans, victime d'une entorse du genou gauche contre l'AS Virois en Coupe de France, serait out plusieurs semaines (a priori jusqu'en février). La direction nantaise envisage donc un recrutement en défense centrale, alors que Nicolas Pallois, titulaire indiscutable, a joué 23 rencontres cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement