Mercato - PSG : une tendance se dessine pour l’avenir de Ramos

Le PSG souhaiterait patienter avant de trancher sur l’avenir de Sergio Ramos. Le club parisien pourrait proposer à l’Espagnol une prolongation, s’il continue à afficher le même niveau de prestations.

Sergio Ramos, PSG

D’après les renseignements communiqués par The Athletic, le PSG n’est pas pressé de prendre une décision concernant l’avenir de Sergio Ramos. Christophe Galtier et ses dirigeants seraient pour l’instant satisfaits par le niveau affiché par le défenseur central. Ils n’auraient d’ailleurs pas compris le choix de Luis Enrique de se passer de lui lors de la Coupe du monde. Ils ne voudraient toutefois pas se précipiter.

Une décision sera prise à la fin de la saison

Le média précise que les Parisiens ont l’intention d’attendre quelques mois avant de se pencher sérieusement sur le futur de Sergio Ramos. S’il parvient à maintenir le niveau actuel de ses prestations, une prolongation de son contrat devrait lui être proposée. Si cela n’est pas le cas, son aventure en France devrait s’arrêter là.

Arrivé lors de l’été 2021, Sergio Ramos a pris part à 36 matchs avec le PSG, pour 3 buts et 1 passe décisive. Le natif de Camas a disputé 23 matchs depuis le début de la saison, semblant retrouver son niveau d’il y a quelques années. L’évolution de sa carrière est très suivie en Espagne, où son départ du Real Madrid a généré des polémiques. Le joueur a été accusé de se montrer trop gourmand, tandis que Florentino Perez ne lui a pas fait de cadeau. Certains médias ont ensuite affirmé qu’il ne serait plus en mesure de jouer en raison de sa blessure récurrente au mollet. Force est de constaté qu’ils se sont trompés.

La prolongation de Sergio Ramos n’est pas la seule que doivent gérer les dirigeants parisiens. Le contrat de Lionel Messi est également censé se terminer en juin prochain. L’Argentin devrait quant à lui bien se voir proposer une reconduction, ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement