Mercato - Barça : Xavi répond sur l’avenir d’un attaquant

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a évoqué à la presse la situation de l'un de ses joueurs. Le coach espagnol a botté en touche sur le futur à court terme de l'attaquant néerlandais Memphis Depay.

Joao Félix a quitté l'effectif de l'Atletico Madrid. Pas conservé par Diego Simeone, l'attaquant portugais a pris la direction du championnat d'Angleterre pendant ce mois de janvier. Ce mercredi, Chelsea a officialisé le recrutement de l'ancien locataire du Benfica Lisbonne, via un prêt de six mois sans option d'achat. Attendu depuis plusieurs semaines, le départ du jeune lusitanien va désormais contraindre la direction des Colchoneros à lui trouver un remplaçant numérique durant ce mercato d'hiver.

“Nous ne savons rien”

Dans cette optique, le club de la capitale espagnole aurait des vues sur l'attaquant néerlandais Memphis Depay, tombé en totale disgrâce au FC Barcelone. Apparu seulement à quatre reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour deux matchs de Liga et un but, le natif de Moordrecht se dirige-t-il vers le Wanda Metropolitano ? En conférence de presse, l'entraîneur des Blaugrana Xavi a fait le point sur le futur de l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais, sous contrat jusqu'en juin prochain.

Le technicien espagnol a botté en touche sur l'ex-Red Devil. “Nous n'avons pas eu de réunion. Nous ne savons rien.” Avant de prévenir sur les intentions du Barça lors de ce marché des transferts, pour l'heure très calme du côté du Camp Nou. “J'ai dit à Mateu (Alemany) que s'il ne touche pas à l'équipe, je suis content. Il n'y a pas de nouvelles à ma connaissance. Je n'ai pas vu Mateu ni le président. Nous nous sommes vus, mais pas pour en parler. S'il y a quelque chose, ils me le feront savoir.” Memphis Depay a encore du temps pour se trouver un nouveau point de chute.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement