Mercato - Joao Félix à Chelsea, ses premiers mots

Prêté par l'Atletico Madrid à Chelsea jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, Joao Félix a confié sa première réaction sur son arrivée chez les Blues.

João Felix Atlético Madrid

Désireux de changer d'air pendant ce mercato hivernal du mois de janvier, Joao Félix s'est trouvé un nouveau point de chute. En difficulté sous les ordres de Diego Simeone, l'attaquant portugais quitte l'Atletico Madrid direction Chelsea. Ce mercredi, le club de la capitale londonienne a officialisé la venue dans son effectif de l'avant-centre de 23 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Colchoneros, l'ancien sociétaire du Benfica Lisbonne s'est engagé en faveur des Blues de Graham Potter sous la forme d'un prêt courant jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. Le deal scellé entre les deux formations ne comprend pas d'option d'achat.

“J'espère aider l'équipe à atteindre ses objectifs”

Chelsea enregistre sa deuxième recrue hivernale, après le défenseur central français de l'AS Monaco Benoît Badiashile. Auteur de seulement 5 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues avec l'Atletico Madrid, pour 4 buts en 14 rencontres de Liga, le natif de Viseu tentera de relancer sa saison du côté de Stamford Bridge avec un club anglais en difficulté, seulement dixième de la Premier League à dix-neuf points du leader Arsenal et éliminé par Manchester City lors du 3e tour de la FA Cup (0-4).

L'international lusitanien, acheté par les Espagnols au cours de l'été 2019 contre un chèque de 127,20 millions d'euros, a lâché ses premiers mots suite à son arrivée dans la capitale londonienne. “Chelsea est l'une des grandes équipes du monde et j'espère aider l'équipe à atteindre ses objectifs, donc je suis très, très heureux d'être ici et très excité de jouer à Stamford Bridge”, a déclaré sur le site officiel du club Joao Félix, amené à pallier numériquement à un possible départ de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, ciblé par le FC Barcelone.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement