Mercato - Lampard sur la sellette ? Everton clôt les débats

Frank Lampard est fixé sur son sort. Le propriétaire d'Everton a réitéré sa confiance à l'entraîneur anglais, fragilisé par les résultats décevants du club de la Mersey.

Frank Lampard, Everton

18e de la Premier League, Everton vit une saison 2022-2023 très pénible. À la lutte pour le maintien, le club des bords de la Mersey n'a pas glané le moindre succès lors des six dernières journées de championnat. Et ce n'est pas en FA Cup que les Toffees ont pu relever la tête, avec une élimination contre Manchester United à Old Trafford (1-3), dans le cadre du 3e tour. La mauvaise passe traversée par la formation basée à Goodison Park est telle que les spéculations vont bon train sur l'avenir de son entraîneur Frank Lampard, que de nombreux médias anglais annoncent sur la sellette.

Le boss a “confiance” en Lampard

En poste depuis janvier 2022 et sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien milieu de terrain des Three Lions résistera-t-il à une nouvelle contre-performance ? Par la voix de son propriétaire Farhad Moshiri, dans une lettre ouverte destinée aux fans, Everton a apporté son soutien au technicien de 44 ans. “J'ai confiance dans le travail accompli non seulement par notre manager, mais aussi par notre directeur du football (Kevin Thelwell) et notre conseil d'administration. Cette foi est basée sur ma connaissance de la profondeur et de la qualité du travail effectué à la fois à Finch Farm et au Royal Liver Building – et du plan qui est en place. Je suis convaincu que nous avons des professionnels compétents, expérimentés et concentrés à tous les niveaux du club.”

Vendredi dernier, après la défaite face aux Red Devils, Frank Lampard refusait de parler de son avenir. Nul doute que les mots du propriétaire lui donneront du baume au cœur. Il reste désormais à savoir s'il s'agit d'un discours de façade ou d'une honnête confiance renouvelée. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement