PSG : Messi de retour, Galtier a adoré !

La victoire décrochée mercredi par le Paris Saint-Germain contre Angers (2-0) a été marquée par le retour gagnant de l'attaquant argentin Lionel Messi, auteur du second but.

Lionel Messi, PSG Angers

Plus vu sur un terrain depuis le 18 décembre et la finale de la Coupe du monde 2022 remportée avec l'Argentine, contre la France, Lionel Messi a signé mercredi soir son retour à la compétition avec le Paris Saint-Germain, tombeur au Parc des Princes de la lanterne rouge Angers (2-0) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Titulaire sur le front de l'attaque aux côtés de Neymar et Hugo Ekitike, la star de l'Albiceleste a même marqué le second but du club de la capitale (72e), du droit sur une passe de Nordi Mukiele, son 13e but en 20 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023.

“Il paraît apaisé, léger”

Face aux médias après la rencontre, Christophe Galtier est revenu sur la prestation de l'ancien Barcelonais. L'entraîneur français s'est félicité de l'excellente condition physique affichée par la “Pulga”. “Léo avait bien récupéré. Il avait beaucoup de séances. Il paraît apaisé, léger, très en forme physiquement. Sans ou avec Léo, l'équipe montre un autre visage. C'est un but important pour nous. On sait que Léo aime marquer. Il m'a semblé bien physiquement. J'ai échangé avec lui à la mi-temps et pendant le match. Il se sentait bien. Il est important pour lui de rejouer rapidement, pour l'équipe de retrouver Léo dans le cœur du jeu. C'est encore mieux qu'il ait pu jouer tout le match.”

Avant le match face au SCO, le Marseillais avait évoqué la question de l'avenir du natif de Rosario, en fin de contrat en juin prochain. Le coach parisien confirmait alors l'existence de discussions en vue d'une prolongation. Auteur de 24 buts en 54 apparitions depuis son arrivée à l'été 2019, Lionel Messi serait disposé à rempiler avec le Paris Saint-Germain, en dépit des rumeurs sur un possible retour chez les Blaugrana.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement