Mercato - PSG : Galtier donne la tendance pour l’avenir de Messi

En conférence de presse, Christophe Galtier a donné des indices sur l’avenir de Lionel Messi. L’entraîneur du PSG a confirmé que des discussions étaient en cours avec l’Argentin, dans l’optique d’une prolongation.

Lionel Messi Achraf Hakimi PSG

Christophe Galtier s’est à nouveau exprimé sur la situation de Lionel Messi. L’entraîneur parisien a confirmé que les dirigeants s’étaient rapprochés du clan de l’Argentin pour évoquer la reconduction de son contrat : « Il y a des discussions, la direction sportive a échangé avec Leo sur le sujet d'une prolongation. Je ne sais pas où ça en est. Leo me semble heureux à Paris. Après, il faut voir sa position par rapport au projet du club. C'est un sujet que je n'aborde pas avec lui », a-t-il indiqué.

Messi serait favorable à l’idée d’une prolongation

Récemment sacré champion du monde, Lionel Messi réalise une saison de haute volée avec le PSG. Le natif de Rosario a inscrit 12 buts et donné 14 passes décisives en 19 apparitions sous la tunique parisienne, depuis l’été dernier. Depuis sa signature en 2021, son total atteint 23 buts et 29 passes décisives en 53 matchs, toutes compétitions confondues.

Ces dernières semaines, la presse a largement évoqué l’avenir du joueur. Et plusieurs médias sud-américains ont affirmé qu’il était favorable à l’idée de poursuivre sous la tunique parisienne. L’ancien Barcelonais apprécierait la vie parisienne et aurait l’intention de rempiler pour plusieurs saisons. L'attaquant souhaiterait en outre participer aux prochaines grandes compétitions internationales : la Copa America et la Coupe du monde. Il pourrait donc se maintenir au plus haut niveau jusqu’en 2026.

Pour rappel, des clubs de MLS ont tenté de s’attacher les services de Lionel Messi. C’est notamment le cas de l’Inter Miami présidé par David Beckham. L’ancien Ballon d’Or aurait toutefois refusé leurs avances. Il ne devrait pas non plus retourner à Barcelone, où Joan Laporta a admis qu’il ne disposait pas des moyens pour aligner son salaire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement