PSG : Messi, Galtier envoie un message au public

Christophe Galtier s’est exprimé sur le retour de Lionel Messi à Paris. L’entraîneur du PSG espère que le Parc des Princes fêtera la Coupe du monde remportée par l’Argentin, bien que ce fût contre la France.

Lionel Messi,Argentine

En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué le retour de Lionel Messi au centre d’entraînement. Le capitaine de l’Albiceleste a eu droit à une haie d’honneur et a même obtenu un trophée de la part de son directeur sportif, Luis Campos : « C'était important qu'il soit célébré chez nous par tous les acteurs qui travaillent au centre d'entraînement, a déclaré le technicien en conférence de presse ce jeudi. Il était heureux et même un peu ému d'avoir cette célébration. Pour nous tous, elle était importante, entre nous. Il était content de retrouver ses partenaires, les gens avec qui il travaille tous les jours. Ça s’est ressenti. Ses partenaires, le staff, moi… Tout le monde était content de le voir. Sans avoir d’obligation, c’était la moindre des choses de le célébrer », a expliqué le technicien aux journalistes présents.

“J'espère qu'il sera fêté par nos supporters”

Le coach parisien ne sait en revanche pas si une cérémonie sera organisée au Parc des Princes. « Moi, je suis focus sur le match de vendredi. On verra quand ce sera son prochain match au Parc, mais il n'y a pas la demande et le besoin de Léo d'être célébré. Il a fait une Coupe du monde extraordinaire, il est champion du monde, c’est un joueur hors norme. J’espère qu’il sera fêté par nos supporters, c’est Leo Messi, un joueur du PSG qui est champion du monde. On a beaucoup de chance d’avoir chez nous un joueur comme Leo Messi. J'ose espérer qu'il sera célébré par nos supporters au Parc des Princes. Et n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas », a-t-il poursuivi.

Outre son titre de champion du monde, Lionel Messi a été élu meilleur joueur de la compétition. L’ancien Barcelonais ne devrait pas jouer la rencontre de Coupe de France programmée vendredi, face à Châteauroux. Il devrait en revanche être disponible pour participer au match programmé face à Angers, le 11 janvier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement