Mercato - Le message de Guendouzi sur son avenir

Annoncé sur les tablettes d'un club de Premier League, Mattéo Guendouzi a publié sur les réseaux sociaux un message ambigu sur sa situation avec l'Olympique de Marseille.

Mattéo Guendouzi, OM-Olympique de Marseille

Mattéo Guendouzi sera-t-il encore à l'Olympique de Marseille dans ces prochaines semaines ? Le doute est permis. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club des Bouches-du-Rhône, le milieu de terrain français figure sur les tablettes d'une formation de Premier League. Selon les informations de RMC Sport, la direction d'Aston Villa pourrait débourser 40 millions d'euros bonus compris afin de s'attacher les services du joueur de 23 ans. Si cette offensive des Villans se confirme, l'état-major phocéen ne s'opposera sans doute pas au départ de l'ancien pensionnaire d'Arsenal, débarqué sur la Canebière au cours de l'été 2021 sous la forme d'un prêt, avant que l'Olympique de Marseille ne s'attache définitivement ses services douze mois plus tard contre un chèque de 11 millions d'euros.

79 rencontres TCC

Quid des réelles intentions de l'international tricolore ? Resté jusque-là muet, le natif de Poissy a posté sur les réseaux sociaux un message très mystérieux sur sa situation, mercredi soir au terme de la victoire obtenue sur le terrain de Troyes (2-0, 18e journée de Ligue 1). Sur son compte Twitter, l'ex-Lorientais s'est dit “comme à la maison”, quelques mots accompagnés de trois photos de son match face à l'ESTAC. Par cette courte déclaration, le numéro 8 marseillais affiche-t-il son désir de poursuivre l'aventure du côté de l'Orange Vélodrome ? Affaire à suivre dans ces prochains jours…

Finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus, Mattéo Guendouzi a disputé 79 matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, pour 8 buts. Depuis le début de la saison 2022-2023, le joueur brièvement passé par la Bundesliga et le Hertha Berlin a pris part à 23 rencontres et trouvé à trois reprises le chemin des filets, pour 16 matchs et un but en Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement