OM : Aston Villa prêt à faire une offre importante pour Guendouzi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FMatteo-Guendouzi-OM.jpg)
Aston Villa serait disposé à investir 40 millions d’euros, bonus compris, pour recruter Mattéo Guendouzi. Pour une telle somme, l’OM ne devrait pas s’opposer à son départ.
Si l’on en croit les éléments recueillis par Fabrice Hawkins de RMC Sport, Aston Villa s’intéresse bien à Mattéo Guendouzi. Le club coaché par Unai Emery serait prêt à faire une offre XXL pour recruter le milieu de terrain de l’OM, cet hiver. Le journaliste évoque une première proposition de 30 millions d’euros et affirme que la formation de Birmingham est susceptible de grimper jusqu’à 40 millions d’euros, bonus compris. Un montant qui ferait fatalement réfléchir les dirigeants olympiens.
Tudor trop exigeant pour Guendouzi ?
Plus tôt, L’Équipe avait révélé que le joueur et son agent étaient en discussions avec un club, probablement Aston Villa. Le quotidien avait ajouté que le milieu de terrain n’était pas complice avec Igor Tudor comme il l’était avec Jorge Sampaoli, la saison passée. Ce à quoi la direction de l’OM a répondu qu’un entraîneur n’était pas là pour faire copain-copain avec les membres de son effectif. Pablo Longoria et Javier Ribalta ont fait part de leur volonté d’instaurer une nouvelle rigueur de travail à la Commanderie, ces derniers mois. Les deux Espagnols souhaitent a priori faire franchir un palier au club marseillais en appliquant les méthodes italiennes ou espagnoles. Le travail réalisé par Igor Tudor porte ses fruits. Certains joueurs semblent avoir plus de mal que d'autres à s'adapter.
A Aston Villa, Mattéo Guendouzi rejoindrait Boubacar Kamara, qui avait quitté l’OM gratuitement la saison passée. En Angleterre, l’objectif ne serait plus le podium ou la Ligue des Champions, étant donné que les Villans occupent la 11e position du classement de Premier League, avec 22 points obtenus en 18 matchs. On peut en revanche supposer que l’international français (7 sélections, 1 but) ferait un bond en avant en termes de salaire.
Recruté définitivement pour 11 millions d’euros après un prêt d’un an, l’été dernier, Mattéo Guendouzi a disputé 78 matchs, inscrit 8 buts et donné 17 passes décisives en 78 rencontres, toutes compétitions confondues. Son contrat porte jusqu’en juin 2025.