Liverpool avance ses pions pour Merino

Liverpool pourrait bientôt passer à l’action pour s’attacher les services de Mikel Merino (Real Sociedad), ce mercato hivernal. Le club anglais ferait de lui sa nouvelle priorité pour renforcer son entrejeu.

Jürgen Klopp, Liverpool

Si l’on en croit les informations recueillies par le journaliste Rudy Galetti, Liverpool s’intéresse de près à la situation de Mikel Merino, à la Real Sociedad. Jürgen Klopp apprécierait beaucoup son profil et lui accorderait sa préférence par rapport à ceux de Moises Caicedo (Brighton) et Sofyan Amranat (Hellas Vérone).

Mikel Merino jouit déjà d’une belle réputation, en Espagne. Âgé de 26 ans, le natif de Pampelune a inscrit 2 buts et délivré 7 passes décisives, cette saison. Il connait déjà la Premier League, étant donné qu’il a porté les couleurs de Newcastle en 2017-2018, avant d’être transféré à Sociedad pour un montant de 12 millions d’euros. Depuis, le milieu de terrain totalise 175 apparitions, 18 buts et 23 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il compte également 11 sélections avec la Roja, où les places sont particulièrement chères dans l’entrejeu. Imanol Alguacil, son entraîneur, pense qu’il est le meilleur joueur d’Espagne.

Un tarif supérieur à 50 M€ ?

Liverpool devra toutefois y mettre les moyens pour le recruter. Transfermarkt évalue son transfert à 50 millions d’euros. Or il est peu probable que le club basque validé l’idée d’un départ à la mi-saison si facilement, d'autant que son contrat court jusqu'en 2025. Jürgen Klopp pourrait tout de même demander à ses dirigeants de faire un gros effort, alors qu’il est confronté à des soucis pour composer son milieu de terrain.

À noter que les Reds feraient toujours de Jude Bellingham leur priorité pour l’été prochain. Le club anglais n’aurait donc pas abandonné la course, bien que les médias espagnols imaginent une signature du joueur du Borussia Dortmund au Real Madrid. Le transfert de l’international anglais devrait se négocier à un autre niveau, un montant de 150 millions d’euros étant régulièrement évoqué par la presse allemande.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement