Dortmund : l’énorme coup de gueule de Bellingham !

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, s'est lâché sur les résultats du club allemand depuis le début de la saison 2022-2023.

Jude Bellingham, Dortmund

De retour dans l'effectif du Borussia Dortmund après sa participation à la Coupe du monde 2022 avec l'Angleterre, éliminée par la France en quarts de finale, Jude Bellingham se lâche. Interviewée par les médias officiels du club allemand, la pépite des Three Lions regrette que les Borussen n'occupent que la sixième place de la Bundesliga, à neuf longueurs du leader le Bayern Munich. Pour le joueur de 19 ans, très courtisé sur le marché des transferts et entré probablement dans la dernière ligne droite de son aventure du côté du Signal Iduna Park, ce classement n'est pas à la hauteur des ambitions initiales.

“Nous devrions être bien meilleurs”

“Ça me dérange vraiment. Quand j’étais à la Coupe du Monde, je me suis vraiment concentré sur l’Angleterre. Ensuite, la Coupe du Monde était terminée, et vous devez vivre avec le fait que le Borussia Dortmund est sixième quand on regarde le classement. Compte tenu du potentiel, nous ne devrions certainement pas être à cette place. Ce n’est pas pour paraître irrespectueux envers les équipes qui sont devant nous en ce moment, mais je pense qu’en termes de qualité, de profondeur de l’équipe et de talents individuels, nous devrions être bien meilleurs que nous ne le sommes. Je n’ai pas peur de le dire aux gars et aux entraîneurs. Parce que cela devrait être notre ambition. Mais il s’agit de le faire au lieu de parler. Et je suis vraiment, vraiment motivé. Avec l’équipe que nous avons, et si nous élevons tous un peu notre niveau, nous pouvons vraiment réaliser quelque chose de spécial dans la deuxième partie de la saison.”

Distancé de la course au titre de champion d'Allemagne, le Borussia Dortmund a les yeux rivés vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et sa double confrontation contre les Anglais de Chelsea les 15 février et 7 mars.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement