Chelsea : Joao Félix expulsé, Potter vole à son secours

Les premiers pas de Joao Félix avec Chelsea ont tourné au fiasco. L'attaquant portugais a été expulsé jeudi contre Fulham.

Joao Félix, Chelsea

Joao Félix s'attendait sûrement à un meilleur début. Prêté par l'Atletico Madrid durant ce mercato hivernal, jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, le nouvel attaquant de Chelsea honorait jeudi soir sa première titularisation avec le club de la capitale londonienne sur le terrain de Fulham (1-2), en match en retard de la 7e journée de Premier League. Mais l'ancien avant-centre du Benfica Lisbonne n'a pas disputé l'intégralité de la rencontre, conséquence d'une expulsion. Peu avant l'heure de jeu, le joueur de 23 ans a reçu un carton rouge direct pour un violent tacle sur l'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais Kenny Tete.

“C'était un tacle d'attaquant”

Après la rencontre, Graham Potter est revenu sur ce triste épisode pour le natif de Viseu. Face aux médias, l'entraîneur anglais des Blues n'a pas voulu enfoncer sa recrue et a souhaité retenir également les bonnes choses montrées avant sa sortie du terrain. “C'était un tacle d'attaquant, il n'y avait pas de malice mais je comprends pourquoi c'était un rouge. C'est un autre coup dur, ils s'enchaînent en ce moment. Il était vraiment bon, on pouvait voir sa qualité dans le jeu, donc c'est doublement décevant pour nous.”

Trois défaites en trois matchs

Cette nouvelle contre-performance face aux Cottagers n'arrange pas la situation de l'ancien coach de Brighton and Hove Albion. Sans succès en championnat lors des trois dernières journées, Chelsea a subi à Craven Cottage une troisième défaite d'affilée toutes compétitions confondues. Avec 25 points, les partenaires de Mateo Kovacic restent accrochés à la dixième place du classement, à toujours dix longueurs du quatrième Manchester United et dix-neuf unités du leader Arsenal. Ce dimanche, Chelsea visera un rebond lors de la réception de Crystal Palace, comptant pour la 20e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement