Le Graët mis en retrait, un président de club s’emporte !

Si Noël Le Graët a fait l'unanimité contre lui suite à ses propos sur Zinedine Zidane, un président d'un club français a défendu le président de la Fédération française de football.

Noël Le Graët France Equipe de France FFF

C'est un soutien qui redonnera à coup sûr le sourire à Noël Le Graët. Mis en retrait mercredi dernier par le Comité exécutif de la Fédération française de football à la suite de ses déclarations retentissantes sur l'avenir de Zinedine Zidane, jusqu'à la publication de l'audit par le ministère des Sports, le dirigeant breton a été défendu par le président d'un club du championnat de France.

Poussé vers la sortie alors que son contrat court jusqu'en 2024, l'homme de 81 ans a obtenu le soutien de Fred Le Grand, le président de Guingamp. Une prise de position loin d'être surprenante au regard de la relation forte entre les deux hommes et du lien qui unit Noël Le Graët au club costarmoricain, pensionnaire de la Ligue 2, car faut-il rappeler qu'il fut par le passé maire de Guingamp et président de l'En Avant.

“La violence des propos est toujours démesurée”

Dans un entretien au journal Ouest-France, le patron de Guingamp ne comprend pas les critiques incessantes subies par le natif de Bourbriac. “Mon amitié pour Noël Le Graët n’est un secret pour personne. Vous conviendrez avec moi que l’acharnement médiatique que vit actuellement Noël n’a rien d’agréable. Le traitement dans les médias, comme sur les réseaux sociaux, en dit long sur l’air du temps… La violence des propos est toujours démesurée. À titre personnel, je ne peux que le constater et le regretter. C’est dur mais c’est comme ça. Je constate un traitement de l’information complètement à charge. Seuls les rares journalistes qui l’ont côtoyé professionnellement osent souligner que Noël Le Graët est et restera comme un des dirigeants qui a le plus marqué l’histoire du sport en France. C’est factuel même si ça n’est jamais souligné depuis quelques semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement