Affaire Benjamin Mendy : City, Guardiola…Les premières réactions tombent !

Benjamin Mendy a été déclaré non coupable ce vendredi de six viols et une agression sexuelle par la justice britannique après cinq mois de procès. Une décision synonyme d'énorme soulagement pour les proches du joueur mais commentée de manière plus prudente par Manchester City.

Benjamin Mendy, Manchester City

Les Citizens ont publié un communiqué ce vendredi en réaction au verdict du tribunal de Chester concernant les lourdes accusations à l’encontre de l’international français. “Dans l’état actuel des choses, la prudence est de mise d’autant que Benjamin Mendy sera rejugé pour deux accusations. Le Manchester City FC prend acte du verdict, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d'accusation (…) Étant donné qu'il y a des questions ouvertes liées à cette affaire, le club n'est pas en mesure de commenter davantage pour le moment”, a indiqué le club anglais peu de temps après le verdict.

Guardiola botte en touche

Quoi qu’il arrive, le champion du monde 2018 ne portera plus jamais le maillot des Citizens. Suspendu par son club il y a 18 mois, le défenseur français sera en fin de contrat en juin prochain et son avenir de footballeur professionnel paraît aujourd'hui très compromis. Présent devant les médias ce vendredi à la veille du derby contre Manchester United en Premier League, Pep Guardiola n’a pas souhaité en dire plus. “Le club a publié un communiqué. Je ne suis pas autorisé à dire autre chose. Considérez le communiqué du club comme ma réaction”, répondu le coach de Manchester City.

L’entourage soulagé

Selon certains proches du joueur, le verdict avait fuité en milieu de semaine. “Le premier push que je reçois, je suis heureux pour lui, il va se battre et montrer que sur les deux derniers cas ce sont aussi des mensonges”, a reconnu un ancien coéquipier de Mendy auprès de RMC. Si le défenseur français a “hâte de laver son image”, il n'échappera “jamais à ces accusations”, avoue l'une de ses avocates du Français.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement