Une cible de Chelsea et Tottenham part au clash

Leandro Trossard, l'ailier belge de Brighton, ne souhaite plus rester chez le 8e de Premier League. Le coach du club anglais, Roberto De Zerbi, et l'agent du Belge de 28 ans ont acté un désaccord, qui devrait se manifester par un départ en janvier.

Leandro Trossard, Brighton

Joueur majeur de l'effectif de Brighton lors de la première partie de la saison (17 matchs, 7 buts, 3 passes décisives), au point d'être appelé à jouer la Coupe du monde 2022 avec la Belgique, Leandro Trossard a vu son statut se dégrader rapidement à son retour du Mondial. En effet, l'ailier, qui n'a quitté son pays natal qu'en 2019, pour Brighton, n'a pas une attitude positive à l'entraînement.

Le coach de l'équipe, Roberto De Zerbi, a même écarté Leandro Trossard pour le match contre Liverpool, ce samedi. L'Italien s'en expliqué en conférence de presse : “Lors du dernier entraînement avant le match contre Middlesbrough, quand il a compris qu'il ne jouerait pas, il a quitté la séance sans rien me dire. Et ce n'est pas bon. Le lundi suivant, j'ai parlé avec lui et je lui ai expliqué que cette attitude, ce comportement, je n'aime pas. Il sait que s'il veut jouer pour Brighton avec moi, il doit travailler dur, il doit courir et aller dans le bon sens parce qu'on n'est pas une grande équipe comme le Real Madrid, Barcelone ou un autre grand club. On est Brighton, on a besoin de joueurs qui bossent pour les autres.”

Un départ dès janvier ?

Roberto De Zerbi ne s'est par contre pas prononcé sur un éventuel transfert : “Je ne sais pas s'il veut changer d'équipe, je suis le coach, seulement le coach, je ne m'occupe pas du mercato, des autres équipes ou des négociations. Je ne sais pas quel est le problème.”

Du côté de l'agent de Leandro Trossard, le son de cloche est différent. Selon José Comhair, le club discutait avec le Belge d'une prolongation de contrat avant le Mondial au Qatar, mais “aucun accord n'a été trouvé”. Puis, Leandro Trossard a eu “une altercation avec un coéquipier” et depuis, “l'entraîneur ne lui adresse plus la parole”. Et cela depuis “4 semaines”.  Roberto De Zerbi pense même qu'un transfert “serait la solution la plus raisonnable”, selon les dires de l'agent du Belge, qui espère surtout une coopération de Brighton “pour trouver une solution bénéfique à tous lors du mercato”.

Chelsea et Tottenham, dixit la presse anglaise, sont à l'affût.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement