Mercato - PSG : Galtier confirme un départ

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a scellé en conférence de presse le départ de Pablo Sarabia, attendu à Wolverhampton. Et prévenu son auditoire sur les intentions du club de la capitale pendant ce mercato hivernal.

Christophe Galtier, Paris Saint-Germain Paris

Le doute n'est plus permis. Convié ce samedi devant les journalistes à la veille de la rencontre du Paris Saint-Germain sur le terrain du Stade Rennais, en conclusion de la 19e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a clôt les débats sur l'avenir d'un indésirable. L'entraîneur français a confirmé le départ du milieu offensif espagnol Pablo Sarabia, proche de s'engager avec Wolverhampton.

“Il n'était pas heureux ici”

“Les choses sont bien engagées. Pablo est un très bon joueur. Il n'était pas heureux ici. Si vous n'êtes pas heureux, vous ne pouvez pas être productif. Je ne suis pas un entraîneur à vouloir garder de force des joueurs pour faire le nombre. Il a cette opportunité d'aller rejoindre la Premier League. Ce n'est pas encore fait, mais c'est bien engagé. On en a parlé avec Luis (Campos) et le président. Cela ne sert à rien de garder des joueurs qui sont malheureux dans l'effectif. S'il peut s'épanouir en Premier League, qu'il aille s'épanouir. Je lui souhaite bonne chance. Ce n'est pas parce qu'un joueur part que l'effectif est diminué.”

“On ne prendra pas pour prendre”

Recruté par les dirigeants parisiens au cours de l'été 2019, pour la somme de 18 millions d'euros, l'ancien sociétaire du FC Séville – prêté au Sporting Portugal en 2021-2022 – aura disputé 98 matchs avec le champion de France 2022, pour 22 buts. Bien qu'apparu à 19 reprises depuis le début de la saison 2022-2023, l'ailier de 30 ans n'a débuté que six matchs pour seulement trois titularisations en championnat.

Conséquence du départ de Pablo Sarabia, Paris va-t-il le remplacer numériquement ? Christophe Galtier prévient. “Le club travaille sur différentes pistes, mais on ne prendra pas pour prendre. J'ai toujours dit qu'il doit y avoir de la place pour nos jeunes. On a de bons jeunes.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement