Lésés par l’arbitrage, Manchester City et Guardiola s’emportent !

Par la voix de son entraîneur Josep Guardiola, Manchester City est revenu sur l'action litigieuse du but de l'égalisation de Bruno Fernandes, ce samedi contre Manchester United (1-2).

Josep Guardiola, Manchester City Man City

C'est une action qui va faire polémique de l'autre côté de la Manche. Alors que Manchester City menait 1-0 à Old Trafford grâce à un but de Jack Grealish à l'heure de jeu, l'arbitre a validé à la 80e minute de jeu l'égalisation de Manchester United signée Bruno Fernandes, après l'utilisation de la vidéo. Problème, Stuart Attwell n'aurait pas dû accorder cette réalisation au milieu offensif portugais, certes en position licite, puisque l'attaquant anglais Marcus Rashford était lui hors-jeu et a perturbé le travail défensif des Citizens. Quelques minutes plus tard, ce dernier trouve en personne le chemin des filets pour offrir la victoire aux Red Devils d'Erik ten Hag (2-1), dans ce derby mancunien comptant pour la 20e journée de Premier League.

“Allons-nous porter plainte ? Non”

Dès le coup de sifflet final, Josep Guardiola s'est présenté devant les journalistes et n'a pas manqué de revenir sur ce fait de jeu. L'entraîneur espagnol a sans surprise contesté la décision du corps arbitral, sans trop entrer dans la polémique. “Il (Rashford) intervient sur l'action. Mais l'arbitre a décidé qu'il n'était pas intervenu. C'est bon, qu'allons-nous faire ? Allons-nous porter plainte ? Non. Félicitations pour cela. Parfois, c'est en notre faveur. Parfois non. Rashford intervient dans cette action lorsque cela s'est produit. C'est Old Trafford. Nous devons jouer beaucoup mieux. Comme si c'était Anfield. Nous devons faire mieux. La règle est la règle, l'interprétation appartient à l'arbitre. Je dis que Rashford est hors-jeu, Bruno ne l'est pas. La situation appartient aux arbitres.”

Renversé par son grand rival, Manchester City réalise une très mauvaise opération dans la course au titre de champion d'Angleterre alors qu'Arsenal, leader avec cinq points d'avance, doit encore jouer dimanche sur le terrain de Tottenham.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement