Liverpool : Klopp a vu le “pire match” de l’équipe

C'est un Jürgen Klopp très marqué qui a livré son analyse de la lourde défaite subie par Liverpool, ce samedi sur la pelouse de Brighton and Hove Albion (0-3).

Jürgen Klopp Liverpool

Rien ne va plus pour Liverpool. Battu à Brentford pour sa première sortie de l'année 2023 (1-3), le club des bords de la Mersey a subi ce samedi une nouvelle défaite, cette fois encore plus sèche, sur le terrain de Brighton and Hove Albion (0-3), dans une rencontre comptant pour la 20e journée de Premier League. Distancés depuis des lustres de la course au titre de champion d'Angleterre, les Reds de Jürgen Klopp occupent une inquiétante neuvième place avec 28 points, à sept longueurs du quatrième Newcastle. Autant dire que se pose aujourd'hui la question de savoir si les partenaires de Virgil van Dijk parviendront à obtenir une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

“C'est ma responsabilité”

Interrogé par les médias anglais au coup de sifflet final, l'entraîneur allemand avait la tête des mauvais jours, sans se cacher derrière son petit doigt. “C'est mon travail de faire la bonne composition, de mettre en place la bonne tactique. Je ne sais pas si c'est parce que le match est terminé depuis quelques minutes, mais je ne me souviens pas d'un pire match. Honnêtement, je ne peux pas. C'est ma responsabilité. Nous devons régler ces problèmes. Nous avons des options limitées pour le moment. Nous devons trouver une solution.”

Une solution qui peut passer par une remise en question de l'ancien technicien du Borussia Dortmund ? S'il ne dispose pas d'un crédit illimité, Jürgen Klopp – sous contrat jusqu'en juin 2026 – conserve jusqu'à présent la confiance de ses dirigeants, sans doute peu enclins à se séparer de lui alors que se profilent les retrouvailles avec le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 21 février et 15 mars prochains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement