OM : Veretout explique ce qui a changé

Jordan Veretout n’en finit plus de se montrer décisif, avec l’OM. Le milieu de terrain parait avoir trouvé sa place dans l’équipe d’Igor Tudor. Il s'est expliqué.

Jordan Veretout OM

Ces dernières semaines, Jordan Veretout a gagné en influence, dans l’entrejeu de l’OM. Le milieu de terrain a notamment marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives lors de ses 7 dernières apparitions dans l’équipe d’Igor Tudor. Des statistiques impressionnantes pour un relayeur. Le joueur a tenté de les expliquer au micro de Prime Video.

« Ça se ressent sur le terrain, on est bien, on répète les efforts »

« C’est aussi avoir la confiance du partenaire. Même moi je prends du plaisir à rentrer dans la surface, à créer le surnombre. On sait que derrière c’est costaud, que ça va nous couvrir. Oui, ça se ressent sur le terrain, on est bien, on répète les efforts. Ils ont bien travaillé aussi à Marbella, je pense (rire) », a-t-il déclaré samedi, en marge du match remporté par les Phocéens contre Lorient (3-1).

L’ancien Romain est plutôt confiant pour la suite : « Ce qu’on fait, c’est cohérent, il faut continuer comme ça, pas lâcher. Il ne faut pas se poser de question, il faut y aller en respectant cet équilibre. Il nous demande de se projeter sans calculer, avec toujours cette intelligence en contre-attaque. On l’a vu ce soir, sur quelques contres, on s’est mis en difficulté. Il faut corriger ça, mais dans l’ensemble, on a bien géré », a-t-il ajouté.

Igor Tudor est aujourd’hui la cible de louanges. Les critiques liées à ses relations difficiles avec des joueurs tels que Gerson paraissent lointaines. Il semble finalement que la majorité des membres de l’effectif marseillais se soient adaptés à ses exigences.

L’OM reste sur 7 succès consécutifs, toutes compétitions confondues. Son prochain match est programmé sur le terrain de Rennes, en Coupe de France. Depuis son arrivée à Marseille, Jordan Veretout totalise quant à lui 26 matchs, pour 3 buts et 3 passes décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement