OM : Rongier met en garde ses partenaires

Valentin Rongier pense que le moment n’est pas bien choisi pour l’enflammade. Le milieu de terrain estime qu’un excès de confiance pourrait être dramatique pour les prochains résultats de l’OM.

Jordan Veretout Valentin Rongier OM

L’OM a remporté un match important face à Lorient, samedi soir. Régis Le Bris, entraîneur des Merlus, s’est notamment dit impressionné par le football pratiqué par les Phocéens. Paradoxalement de quoi inquiéter Valentin Rongier. Le milieu de terrain olympien considère qu’un ’excès de confiance pourrait être néfaste aux Olympiens.

En zone mixte, l’ancien Nantais a mis en garde ses coéquipiers : « Il ne faut surtout pas s'enflammer, ce sont des matches qui compteront en fin de saison, c'est bien de gagner et continuer cette série. Mais tout n'est pas parfait et il reste énormément de matches. La pire erreur serait de se croire au-dessus de ce qu'on est », a-t-il indiqué.

« Il ne faut pas se prendre pour d'autres »

Le joueur a conscience que le Championnat est très loin d’être terminé : « Bien sûr, on est fier de ce que l'on fait, ce n'est jamais facile de gagner des matches, mais il ne faut pas se prendre pour d'autres. Il peut y avoir un excès de confiance, un match avec moins de réussite, ça peut arriver aussi. »

Il souhaite également que la bonne série phocéenne se poursuive : « On a surtout pas envie que ça s'arrête, c'est à nous de faire ce qu'il faut pour que ça continue. Mais je sais que si on a des moments de moins bien les supporters seront là aussi. Ils sont fantastiques et on essaie de bien leur rendre ne donnant tout sur le terrain. »

 Vendredi, les Marseillais accueilleront Rennes, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Ils auront ensuite rendez-vous contre Monaco, au Stade Orange Vélodrome. Un match qui promet d’être relevé, entre deux équipes en pleine forme.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement