PSG : Riolo juge Neymar comme “le plus gros flop de l’histoire”

Daniel Riolo n'a pas été tendre avec Neymar, après la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Rennes dimanche soir.

Neymar PSG Paris Saint-Germain

Passé à côté de son sujet sur le terrain du Stade Rennais (0-1), dimanche soir dans un match comptant pour la 19e journée de Ligue 1, Neymar a essuyé les critiques de Daniel Riolo. Au terme de la nouvelle contre-performance du Paris Saint-Germain en terre bretonne, le journaliste bien connu pour ses coups de gueule s'est cette fois lâché contre l'attaquant brésilien de 30 ans. Sur RMC Sport, l'homme de 52 ans a fustigé la prestation de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, guère à son avantage depuis son retour de la Coupe du monde 2022 au Qatar et l'élimination du Brésil contre la Croatie en quarts de finale.

115 buts toutes compétitions confondues

“Il a fait une demi bonne saison parce qu'il préparait la Coupe du monde, il était juste à l'entraînement. Là, c'est fini. Il est titulaire parce que Galtier, le grand révolutionnaire avec Campos, le laisse sur le terrain”, lance Daniel Riolo, estimant le natif de Mogi das Cruzes comme le plus grand bide de l'histoire du ballon rond, en rapport à l'investissement XXL des dirigeants parisiens pour recruter l'international auriverde, acheté en août 2017 pour la somme de 222 millions d'euros et auteur de 115 buts en 167 matchs toutes compétitions confondues.

“Je ne vois pas de plus gros flop”

“Est-ce qu'on se rend compte que Neymar, au niveau du recrutement et du salaire, c'est le plus gros flop de l'histoire du football ? Je ne vois pas de plus gros flop pour ce que ça a coûté, c'est horrible. Ce n'est pas parce qu'il a été bon dans deux matchs du Final 8 en 2020 que ça va te sauver la vie. Et aussi contre le Bayern Munich en 2021. Que le PSG arrête. Et on est en train de réfléchir à l'idée de prolonger Lionel Messi et Sergio Ramos…” Autant dire que Daniel Riolo se félicitera à coup sûr de le voir quitter le club dans ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement