Mercato - Dortmund : un gros coup de pression sur Moukouko !

La direction du Borussia Dortmund a décidé de fixer un ultimatum à son jeune attaquant allemand Youssoufa Moukoko, courtisé par plusieurs cadors européens.

Youssoufa Moukoko, Dortmund

Au cœur d'une polémique sur son âge, Youssoufa Moukoko fait également parler concernant son avenir. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Borussia Dortmund, le jeune attaquant allemand prolongera-t-il ou décidera-t-il de quitter les Borussen ? Le suspense est total. Certes, en décembre dernier, le joueur de seulement 18 ans démentait la rumeur selon laquelle il aurait refusé de signer un nouveau contrat du côté du Signal Iduna Park. Mais impossible à l'heure actuelle de dire quel choix prendra le natif de Yaoundé, sur les tablettes de plusieurs écuries majeures du Vieux Continent (Manchester United, Chelsea, FC Barcelone, Paris Saint-Germain).

“C'est à lui de décider”

Le flou entourant le futur de l'international allemand, convoqué par Hansi Flick pour participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar et qui compte à ce jour deux sélections avec la Mannschaft, a fait sortir de ses gonds l'un des principaux dirigeants du club de la Ruhr. Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl, a profité d'un entretien au magazine Kicker pour mettre un gros coup de pression sur la pépite, les dirigeants étant passés à l'action à son sujet.

“Nous avons fait une proposition importante à Youssoufa Moukoko, c'est à lui de décider maintenant. Nous espérons vraiment qu'il acceptera notre offre, il a un très grand potentiel, sinon cela signifie que nous nous séparerons.” Au-delà de l'offre transmise par le club basé par le BVB, amené ou pas à le satisfaire, le principal intéressé sera peut-être tenté par le fait d'accepter un nouveau challenge plus alléchant dans ces prochains mois. Affaire à suivre… Depuis le début de la saison 2022-2023, Youssoufa Moukoko a pris part à 22 matchs toutes compétitions confondues, pour 14 rencontres et 6 buts en Bundesliga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement