Dortmund : L’âge de Moukoko fait douter l’Allemagne

Convoité par plusieurs cadors européens, Youssoufa Moukoko est l'un des très grands espoirs du football de demain. Depuis quelques jours, une polémique autour de l'âge du jeune attaquant enflamme cependant la presse allemande. 

Youssoufa Moukoko, Dortmund

Youssoufa Moukoko aurait-il menti sur son âge (18 ans) depuis des mois ? Pour le moment, difficile de répondre à cette interrogation. Il n'empêche que l'attaquant des Jaunes et Noirs est en pleine tempête médiatique. Alors que la Bundesliga est en pleine pause hivernale, de lourdes accusations pèsent sur le natif de Yaoundé (Cameroun).

Les doutes entourant le réel âge de Youssoufa Moukoko ne datent en fait pas des dernières heures. Comme le rappelle Foot Mercato, la question avait déjà été abordée en 2017. À cette époque là, le petit prodige, qui est censé avoir 12 ans, évolue avec les U17 du Borussia Dortmund. Cette précocité éveille déjà des soupçons chez l'entraîneur des U23 du club de la Ruhr. “Je peux tout à fait concevoir que l’âge de ce garçon ait simplement été inventé. Il a peut-être un ou deux ans de plus, mais en aucun cas il n’en aurait 17″, confiera notamment le dénommé Timo Preus.

Youssoufa Moukoko a-t-il menti sur son âge ?

RMC rapporte de son côté qu'un acte de naissance daté de l'an 2000 a également semé de nouveau le trouble. Si le document s'avérait authentique, Youssoufa Moukoko serait donc âgé de 22 ans et non 18 ans. À cela s'ajoute un autre scandale, celui entourant la sélection U17 du Cameroun.

Lors d'un tournoi qui s'est déroulé à la fin du mois de décembre 2022, des opérations de contrôles visant à vérifier l'âge des joueurs ont révélé des fraudes massives. “30 joueurs appelés en équipe nationale U17 avaient échoué aux IRM visant à déterminer leur âge”, précisent ainsi nos confrères de Radio Monte Carlo. Si Youssoufa Moukoko n'est pas directement lié à cette affaire, cela renforce tout de même les soupçons entourant son réel âge.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement