Dortmund : Newcastle prêt à saper les plans du Barça et du PSG avec un jeune crack

Newcastle serait prêt à aligner un salaire de 8 millions d’euros par an pour faire signer Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund). Un montant qui pourrait permettre aux Magpies de battre des rivaux comme le PSG ou le Barça, sur son dossier.

Youssoufa Moukoko Dortmund

Selon les renseignements publiés par le London Evening Standard, Newcastle est passé à l’action pour s’attacher les services de Youssoufa Moukoko, l’été prochain. Le joueur de 18 ans est en fin de contrat avec le Borussia Dortmund. L’attaquant aurait refusé une proposition de prolongation assortie d’un salaire de 6 millions d’euros par an. Les Magpies seraient prêts à offrir davantage. Les Anglais auraient soumis une proposition de salaire de 8 millions d’euros par saison. Elle pourrait être acceptée par le joueur, qui est libre de négocier avec les autres clubs depuis le début du mois de janvier.

Newcastle se construit un effectif très compétitif

Une mauvaise nouvelle pour ses autres courtisans, qui vont devoir s’aligner s’ils souhaitent garder une chance de le faire signer. Chelsea, Le PSG et le Barça seraient du nombre. Mais si les clubs parisiens et londoniens sont en mesure de rivaliser avec la formation de Premier League, cela n’est pas le cas de la formation catalane. Le club présidé par Joan Laporta est contraint de se séparer de joueurs pour réduire le montant de sa masse salariale et éviter les sanctions liées au fair-play financier. Il ne devrait pas être en mesure de poursuivre la course à la signature de l’Allemand.

Actuel troisième de Premier League, Newcastle se bâtit un effectif très solide sans faire trop de bruit. Racheté par le fonds public saoudien il y a un peu plus d'un an, le club n’a dépensé « que » 88 millions d’euros durant le mercato estival. Un montant très en deçà des investissements réalisés par ses concurrents anglais. Son recrutement s’avère pour l'instant très efficace !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement