Mercato - PSG : le montant pour remplacer Sarabia révélé

Le Paris Saint-Germain travaille en coulisses pour pallier au départ de Pablo Sarabia, attendu à Wolverhampton. La somme allouée au remplaçant de l'ailier espagnol est connue.

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Si le deal n'a pas encore été officialisé, Pablo Sarabia ne fera plus partie de l'effectif du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain offensif espagnol est attendu dans les rangs de Wolverhampton, dans le cadre d'un transfert définitif. Samedi dernier, Christophe Galtier confirmait en conférence de presse le futur départ de l'ancien sociétaire du FC Séville. “Les choses sont bien engagées. Pablo est un très bon joueur. Il n'était pas heureux ici. Si vous n'êtes pas heureux, vous ne pouvez pas être productif.”

“On ne prendra pas pour prendre”

Interrogé sur la succession de l'ailier de 30 ans, présent dans l'Hexagone depuis l'été 2019 et dont le contrat courait jusqu'en juin 2024 avec le champion de France en titre, le technicien français confirmait que ses dirigeants scrutent le marché des transferts en vue de son remplacement avant la fin de ce mercato hivernal. “Le club travaille sur différentes pistes, mais on ne prendra pas pour prendre. J'ai toujours dit qu'il doit y avoir de la place pour nos jeunes. On a de bons jeunes.”

Pour l'heure très discret durant ce mois de janvier, Paris ne compte pas casser sa tirelire pour dénicher le remplaçant de Pablo Sarabia. Selon les informations du journal Le Parisien, l'état-major du Paris Saint-Germain ne déboursera pas plus de 10-15 millions d'euros. “Remplacer Sarabia est une possibilité, mais Paris, en quête du bon profil, n’entend pas se précipiter”, précisent nos confrères. Il faut dire que le champion de France en titre, battu dimanche soir à Rennes et leader du classement avec trois points d'avance sur le Racing Club de Lens, dispose d'un groupe suffisamment riche pour s'éviter une prise de tête sur ce dossier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement