PSG : Rothen émet un gros doute pour le titre

L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen, a donné son ressenti sur la course au titre de champion de France, après la nouvelle défaite du club de la capitale à Rennes.

Jérôme Rothen

Riolo a fracassé Neymar

En tête du classement à mi-saison, le Paris Saint-Germain n'écrase pas la concurrence. Après 19 journées de Ligue 1, le club de la capitale ne compte que trois longueurs d'avance sur le Racing Club de Lens, tandis que l'Olympique de Marseille (3e) ne pointe qu'à cinq unités. Conséquence d'un revers sur le terrain du Stade Rennais (0-1), dimanche soir, une contre-performance qui a fait sortir de ses gonds son entraîneur Christophe Galtier.

Au lendemain de la piètre prestation des partenaires de Neymar, pris pour cible par Daniel Riolo, Jérôme Rothen a donné son ressenti sur la course au titre de champion de France, sur les ondes de RMC. L'ex-milieu de terrain du PSG émet quelques doutes sur le sacre national des coéquipiers de Kylian Mbappé. “Champion avec plus de 90 points ? Je pense que si le PSG fait la même deuxième partie de saison, ils seront champions. Mais c’est plus dans le contenu et de ce qu’il se dégage dans les équipes qui suivent.”

“C’est inquiétant en terme de contenu”

L'international tricolore ne cache pas son inquiétude : “Oui le titre est en danger. Le PSG ne dégage pas de force collective. Dans le contenu c'est inquiétant contre les grosses équipes ! (…) Quand je dis que le titre peut leur échapper, c’est parce que quand tu les vois jouer contre Lens malgré l’effectif amoindri, ils ont été vraiment bousculés. Contre Monaco, match nul au Parc des Princes, ils se sont faits bousculer. La victoire contre Marseille, au Parc des Princes, ils ont été bousculés. Et derrière il y a la défaite à Rennes. Cela veut dire que sur les quatre équipes qui suivent le Paris Saint-Germain, ils n’ont pas gagné une seule fois sauf celle contre le cours du jeu face à Marseille. C’est inquiétant en terme de contenu contre les grosses équipes.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement