Mercato - Bayern Munich : un club français impliqué dans la succession de Neuer ?

Le Bayern Munich cherche depuis le début du mercato d'hiver à remplacer Manuel Neuer, qui s'est gravement blessé en vacances et ne jouera plus de la saison. Mais recruter un titulaire d'un autre club est une chose complexe, comme le constate le club bavarois.

Yann Sommer

Alors que la question de l'avenir de Manuel Neuer dans le football se pose, le Bayern Munich désire, pour l'instant, remplacer l'Allemand de 36 ans jusqu'à la fin de la saison. Et uniquement jusqu'à cette échéance. Malgré des informations contraires, c'est bien le Suisse Yann Sommer qui est le net favori pour succéder à Manuel Neuer, alors que Sven Ulreich (34 ans), le remplaçant du capitaine du club, n'est pas considéré comme un numéro 1 en puissance par la direction du leader de la Bundesliga.

Prêté à l'AS Monaco, Alexander Nübel a été envisagé, mais l'ancien portier de ne rentrera pas à Munich. Le gardien de but se dit “heureux” dans la Principauté, ce qui laisse la voie claire à Yann Sommer. Problème, le Borussia Mönchengladbach, qui demande la somme de 8 millions d'euros au Bayern Munich, veut dénicher le remplaçant du gardien de but de 34 ans avant de le laisser filer.

Montpellier, la solution dans le dossier ?

Selon les révélations de Bild, le Borussia Mönchengladbach, 8e du championnat allemand, négocie actuellement avec Montpellier pour attirer le Suisse Jonas Omlin. Le joueur de 29 ans, arrivé au MHSC en 2020, vit une saison compliquée chez le 15e de Ligue 1, battu 6-1 (par Nice) et 3-0 (par Nantes) lors de ces deux derniers matchs.

D'après Bild, le club français réclame 7 à 10 millions d'euros pour Jonas Omlin, international aux 4 sélections. Une somme peu excessive, alors que le Suisse a un contrat jusqu'en juin 2024 avec Montpellier. Le club héraultais ne fera pas de difficulté pour vendre son portier titulaire, mais M'Gladbach doit y mettre le prix, ce que la formation allemande se refuse à faire, pour l'instant.

Ce qui contrarie, en bout de chaîne, le Bayern Munich.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement