Mercato - Bayern Munich : coup de théâtre sur le dossier Sommer

C'est un coup de tonnerre qui se profile pour le Bayern Munich dans sa quête d'un remplaçant à Manuel Neuer. Le club bavarois ne recrutera vraisemblablement pas Yann Sommer, le gardien de but suisse du Borussia Mönchengladbach.

Yann Sommer, Suisse

Confronté à la grave blessure de Manuel Neuer, absent jusqu'à la fin de la saison 2022-2023 en raison d'une fracture de la jambe droite subie en vacances, le Bayern Munich vise l'arrivée d'un nouveau gardien de but pendant ce mois de janvier. Comme confirmé en personne par son directeur sportif, Hasan Salihamidzic, le club allemand se trouvait sur les rangs pour un recrutement de Yann Sommer. Mais une mauvaise nouvelle se profile pour l'actuel leader de la Bundesliga. Selon toute vraisemblance, la formation coachée par Julian Nagelsmann n'attirera pas le portier suisse du Borussia Mönchengladbach.

Vers un retour de Nübel ?

Le club basé au Borussia-Park a exclu un départ à l'Allianz Arena du dernier rempart de 34 ans, par la voix de son directeur sportif Roland Virkus. “Nous ne laisserons pas partir Yann Sommer en janvier. Nous avons également informé le Bayern”, a lancé le dirigeant à Rheinische Post. Tout porte à croire que le pilier de la Nati terminera cette saison 2022-2023 aux côtés des partenaires de l'attaquant français Marcus Thuram, et ce alors que son contrat prend fin en juin prochain.

Plutôt que l'expérience de Yann Sommer, le Bayern Munich pourrait finalement opter pour un retour anticipé d'Alexander Nübel, prêté à l'AS Monaco depuis l'été 2021. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le gardien de 26 ans a participé à 25 matchs toutes compétitions confondues sur le Rocher, depuis le lancement de cet exercice. Outre le natif de Paderborn, les noms de Dominik Livakovic et Keylor Navas ont été cités pour la succession de Manuel Neuer. En attendant l'épilogue de ce dossier, le Bayern Munich a renforcé son secteur défensif avec la venue de Daley Blind.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement