Le Bayern Munich a confirmé jeudi le recrutement de Daley Blind. Le club allemand a fait signer un contrat de six mois au défenseur néerlandais, libre depuis son départ de l'Ajax Amsterdam et amené à remplacer temporairement le latéral gauche français Lucas Hernandez.
Un bail de six mois
Une recrue pour zéro centime au Bayern Munich. Comme attendu, le club allemand enregistre la venue de Daley Blind. Sans club depuis son départ de l'Ajax Amsterdam à la fin du mois de décembre, le défenseur néerlandais s'est engagé ce jeudi avec le champion d'Allemagne en titre. Après la traditionnelle visite médicale, le latéral gauche de 32 ans a paraphé un contrat de six mois, soit jusqu'en juin prochain, avec la formation entraînée par Julian Nagelsmann, leader de la Bundesliga et prochain adversaire du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
#ServusDaley 🔴⚪ Der #FCBayern hat Verteidiger Daley Blind bis zum Saisonende unter Vertrag genommen.
🔗 https://t.co/QsF7ZUJA9P #MiaSanMia @BlindDaley
— FC Bayern München (@FCBayern) January 5, 2023
Sommer attendu dans les buts
Le natif d'Amsterdam débarque à l'Allianz Arena pour remplacer numériquement le défenseur français Lucas Hernandez, victime avec l'équipe de France d'une déchirure du ligament croisé du genou droit contractée contre l'Australie (4-1), durant la phase de poules de la Coupe du monde 2022, et qui manquera plusieurs mois de compétition. “J'ai hâte de jouer ici. Nous sommes maintenant confrontés à la partie la plus importante de la saison qui concerne les titres – et un club comme le Bayern peut remporter n'importe quel trophée. Me battre pour les titres ici a été la clé de ma décision”, a réagi l'ancien locataire de Manchester United sur les médias officiels du club.
Après Daley Blind, le Bayern Munich doit désormais enrôler Yann Sommer, le gardien de but du Borussia Mönchengladbach. Si la transaction se confirme, l'international suisse sera invité à pallier au forfait du portier allemand Manuel Neuer, victime pendant ses vacances post-Mondial d'une grave blessure à la jambe droite et forfait jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.