Real Madrid : Ancelotti admet ne pas avoir été juste avec Camavinga

Carlo Ancelotti admet ne pas avoir toujours traité Eduardo Camavinga comme il l’aurait mérité. Le technicien du Real Madrid s’en est expliqué.

Eduardo Camavinga, Real Madrid-Celta Vigo

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a commenté certains de ses choix, critiqués par les fans ces dernières semaines. Le public n’a notamment pas compris certains remplacements d’Eduardo Camavinga. Le technicien italien a admis avoir fait des erreurs.

« Contre Valence ce n'était pas un changement tactique, il se débrouillait bien. Je l'ai sorti pour éviter de jouer à 10 (Camavinga avait pris un carton jaune, NDLR). Contre le Barça, il aurait pu faire mieux en défense, mais je voulais plus de joueurs devant. C'est vrai que je l'ai remplacé de nombreuses fois à la mi-temps et, qu’en termes de changements, je n'ai pas toujours été juste avec lui. Il est bien, j'ai beaucoup de confiance en lui, il va beaucoup apporter à l'équipe », a déclaré le coach madrilène face à la presse.

Seulement 10 titularisations cette saison

Eduardo Camavinga a rejoint la formation merengue lors de l’été 2021 en provenance de Rennes et pour un montant de 30 millions d’euros. L’international français (6 sélections, 1 but) a depuis participé à 65 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 3 passes décisives. Cette saison, le joueur a disputé 25 matchs, dont 10 seulement comme titulaire. Le départ Casemiro ne lui a notamment pas été bénéfique. La situation pourrait changer à compter de l’été prochain, étant donné que Luka Modric et Toni Kroos pourraient partir. Cela n'a d'ailleurs pas empêché Didier Deschamps de le retenir dans son groupe pour la Coupe du monde.

La défaite concédée par le Real Madrid contre le Barça en Supercopa (1-3) n’a pas encore été digérée par les journalistes et les supporters madrilènes. Le club de la maison blanche pointe également à 3 points des Barcelonais, au classement de Liga. L’opération remontée devra être vite entamée pour calmer la frustration qui gagne les rangs du Bernabeu…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement