L’affiche Messi-Ronaldo, le PSG se fissure !

Le match amical que le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer ce jeudi à Riyad, contre une sélection des meilleurs joueurs du championnat saoudien, passe très mal en interne.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris médias

Le déplacement du Paris Saint-Germain au Qatar et en Arabie Saoudite, dans le cadre d'une tournée hivernale, ne fait pas l'unanimité. Selon les informations du journal Le Parisien, le consensus n'est pas total au sein du club de la capitale sur ce voyage dans le golfe arabique, qui se conclura ce jeudi par une rencontre amicale de prestige face à une sélection des meilleurs joueurs de la Saudi Pro League, la première division du championnat saoudien, une opposition marquée par un alléchant duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

“Un non-sens”

D'après nos confrères, ce match de gala est considéré comme “un non-sens, un renversement des valeurs d’un club qui doit placer le sport en premier et les intérêts financiers après.” En d'autres termes, le timing passe très mal, quelques jours après une nouvelle défaite subie sur le terrain du Stade Rennais (0-1), à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1. En interne, des voix se sont élevés pour contester cette présence des partenaires de Kylian Mbappé sur le sol qatari et saoudien alors que se profile une échéance capitale, la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, fixée le 14 février au Parc des Princes.

Interviewés par RMC Sport, Christophe Galtier et Marquinhos ont tenté de défendre ce déplacement. “Ce ne sera pas un match d'entraînement”, a prévenu l'entraîneur parisien. “On peut garder le positif de cette tournée qu'on va faire. Si on regarde toujours les mauvaises choses, on n'avance pas. Il fallait le faire, c'est des obligations qu'on a comme joueurs professionnels”, a lancé pour sa part le défenseur central brésilien. Après cette tournée, Paris affrontera les amateurs de Pays de Cassel, lundi prochain, en seizièmes de finale de la Coupe de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement