Mercato - Manchester United : Ten Hag a décidé pour Maguire

L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, s'est prononcé sur l'avenir à court terme du défenseur central anglais Harry Maguire.

Harry Maguire, Man Utd, Manchester United

Quatre petites titularisations en Premier League

Erik ten Hag a pris une décision sur la situation de l'un de ses joueurs. En manque de temps depuis le début de la saison 2022-2023, Harry Maguire ne quittera pas Manchester United durant ce mercato hivernal, selon les informations du Daily Mail. Pour être plus précis, l'entraîneur néerlandais des Red Devils ne souhaite pas se séparer du défenseur central anglais d'ici la fin de ce mois de janvier. L'ancien coach de l'Ajax Amsterdam veut conserver dans son effectif le joueur âgé de 29 ans, convoité pendant ce marché des transferts. Comme expliqué sur notre site, Aston Villa penserait au natif de Sheffield, tout comme West Ham United.

Bien qu'en difficulté et très décrié outre-Manche, l'ex-sociétaire de Leicester City conserve la confiance du manager mancunien. Toutes compétitions confondues, Harry Maguire a certes disputé quinze matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, dont huit rencontres de Premier League. Problème, le joueur aux 53 sélections et 7 buts avec les Three Lions – pour lesquels il a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar – n'a débuté que sept matchs pour seulement quatre présences dans le onze de départ en championnat.

Acheté pour 87 millions

Mercredi, la titularisation dans l'axe de Lisandro Martinez et Raphaël Varane l'a obligé à rester sur le banc de touche à Crystal Palace (1-1, 7e journée de Premier League). Si la tendance sur son non-départ se confirme, Harry Maguire tentera de bouleverser la hiérarchie dans ces prochains mois. Enrôlé par Manchester United en août 2019 contre un chèque de 87 millions d'euros, le numéro 5 – sous contrat jusqu'en juin 2025 plus douze mois supplémentaires en option – compte 159 apparitions avec le club basé à Old Trafford, pour 7 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement