Rennes : Genesio avoue son admiration pour l’OM

Bruno Genesio a confié le bien qu’il pensait du jeu de l’OM. Le coach du Stade Rennais est conquis par le football développé par son confrère Igor Tudor. Le Breton a livré son analyse de la stratégie pratiquée par l’équipe phocéenne.

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

En conférence de presse, Bruno Genesio n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’équipe olympienne. L’ancien Lyonnais apprécie le football développé par les hommes d’Igor Tudor : « Ils font partie des meilleures équipes du championnat au même titre que Lens par exemple. C'est une équipe qui dégage beaucoup de puissance, beaucoup de confiance. Avec un plan de jeu très clair qui demande beaucoup d'énergie, mais ils en ont et encore plus à domicile quand ils ont leurs supporters derrière avec un coach qui a su imposer sa vision du foot. »

Le technicien rennais entend profiter de la confrontation en Coupe de France pour jauger le niveau de son équipe : « C'est une des équipes les plus en forme puisqu'ils restent sur sept victoires consécutives, mais ça reste aussi pour nous un gros match à jouer dans une compétition qu'on a à cœur de jouer à fond et je le dis souvent, c'est aussi dans ces matchs-là qu'on peut s'évaluer pour voir si on est capable de supporter la comparaison », a-t-il poursuivi.

« Il y a une grosse solidarité qui se dégage de cette équipe »

Bruno Genesio a aussi livré une analyse succincte du système de jeu employé par Igor Tudor. Le Croate demande beaucoup à ses joueurs : « Il y a beaucoup de joueurs qui dépassent leur fonction. A la perte du ballon ils ont une très grosse agressivité pour récupérer le ballon très haut. Ils sont quasiment sur du marquage individuel tout terrain avec beaucoup d'engagement, beaucoup d'efforts les uns pour les autres, de sacrifices aussi. Sur le dernier match, j'ai vu Alexis Sanchez faire un retour de quasiment 60 mètres pour venir défendre donc il y a une grosse solidarité qui se dégage de cette équipe. » Et de conclure sur la rencontre qui se tiendra vendredi : « Mais nous aussi on l'a montré dernièrement contre Paris, on est capable de faire tout ça. Je pense que ce sera un match de très haut niveau. »

Lors du match de Ligue 1 disputé le 18 septembre au Stade Orange Vélodrome, l’OM avait concédé le nul (1-1), après avoir été mené au score. Le match de Coupe de France devrait en dire beaucoup sur la progression des deux équipes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement