Mercato - Dortmund : une grande nouvelle tombe pour Moukoko !

L'avenir de Youssoufa Moukoko est réglé. Selon les informations venues d'Allemagne, le jeune attaquant du Borussia Dortmund a pris la décision de poursuivre sa carrière avec le club allemand.

Youssoufa Moukoko, Dortmund

Les détails de son contrat révélés

Dans l'attente des intentions de Youssoufa Moukoko, comme expliqué par son directeur sportif Sebastian Kehl, le Borussia Dortmund est enfin fixé ! D'après les informations dévoilées ce jeudi par le journal Bild, le jeune attaquant du BVB a pris une grande décision sur son futur à court terme. En fin de contrat en juin prochain et susceptible de rejoindre libre l'un de ses prestigieux courtisans (Manchester United, Chelsea, FC Barcelone, Paris Saint-Germain) à la fin de la saison 2022-2023, l'international allemand de 18 ans va finalement poursuivre l'aventure avec les Borussen.

11 buts en 59 matchs

Le natif de Yaoundé a dit oui à une prolongation au Borussia Dortmund. Youssoufa Moukoko signera un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2026. Nos confrères croient savoir que la nouvelle pourrait être officialisée avant la réception d'Augsburg, ce dimanche dans le cadre de la 16e journée de Bundesliga. Les détails de son nouvel engagement sont également connus. Le joueur aux 2 sélections avec la Mannschaft de Hansi Flick – la plus récente contre le Japon durant la phase de poules de la Coupe du monde 2022 – touchera un salaire annuel de 6 millions d'euros et percevra une prime à la signature de plus de 10 millions d'euros. Enfin, son agent Patrick Williams récupérera une commission de 5 millions d'euros.

Avant de prétendre à rejoindre une écurie plus prestigieuse, Youssoufa Moukoko va continuer de faire le bonheur du club de la Ruhr, sixième du classement à seulement trois longueurs du troisième Leipzig. Membre de l'équipe première depuis l'été 2020, la pépite allemande a marqué 11 buts en 59 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 buts en 14 rencontres de Bundesliga depuis le début de l'exercice 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement