Real Madrid : les vérités d’Ancelotti sur le clash Vinicius-Reina

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, est revenu devant les journalistes sur l'accrochage entre Vinicius Junior et Pepe Reina, hier à l'occasion du huitième de finale de la Coupe du Roi face à Villarreal.

Carlo Ancelotti, Real Madrid Real

Régulièrement visé par ses adversaires, Vinicius Junior n'a de nouveau pas échappé aux attaques jeudi soir, pendant le huitième de finale de la Coupe du Roi remporté dans la douleur par le Real Madrid sur le terrain de Villarreal (3-2). L'attaquant de 22 ans n'a pas été préservé par les joueurs de Quique Setien et s'est notamment retrouvé au cœur d'une altercation avec le gardien de but espagnol Pepe Reina. Du banc de touche, le vétéran de 40 ans s'en est pris à l'international auriverde après une faute d'Aissa Mandi. L'ancien portier de Naples a alors écopé d'un carton jaune pour avoir contesté la décision de l'arbitre de siffler en faveur de l'ancien pensionnaire de Flamengo, auteur à la 57e minute de jeu du but de la relance du Real Madrid, mené 2-0 à la pause.

“Il a reçu beaucoup de coups”

En conférence de presse, après la qualification de ses hommes, Carlo Ancelotti – qui a aussi mis les choses au clair sur son clash avec Rodrygo Goes – a voulu éteindre l'incendie sur cet épisode, pour lequel le Transalpin s'est retrouvé directement impliqué puisque Pepe Reina est venu à sa rencontre. “Il ne s'est rien passé. Il était un peu énervé par Vinicius Junior, rien de plus. J'ai une bonne relation avec lui. Ce que j'ai vu, c'est que Vinicius Junior a reçu beaucoup de coups, comme toujours.”

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la Casa Blanca, Vinicius Junior a marqué 11 buts et offert 5 passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison 2022-2023, pour 6 réalisations et 3 passes décisives en 16 rencontres de Liga. Pour rappel, le natif de São Gonçalo porte le maillot du Real Madrid depuis juillet 2018.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement