Officiel Mercato - Atletico Madrid : c’est signé pour un flop du Barça !

C'était attendu, c'est désormais officiel. L'Atletico Madrid enregistre ce vendredi l'arrivée de l'attaquant néerlandais Memphis Depay, à la recherche d'un second souffle après des derniers mois difficiles au FC Barcelone.

Memphis Depay FC Barcelone

En quête d'un nouvel élément offensif à la suite du départ de l'attaquant portugais Joao Félix, prêté à Chelsea, l'Atletico Madrid s'offre les services de Memphis Depay. Pas dans les plans du FC Barcelone de Xavi, le joueur de 28 ans quitte définitivement le club de la Catalogne à quelques mois de la fin de son contrat. L'ancien avant-centre de l'Olympique Lyonnais rejoint les Colchoneros de Diego Simeone pour un transfert estimé à environ 3 millions d'euros. Après son passage réussi à la visite médicale, le natif de Moordrecht a paraphé un bail de deux années et demie en faveur du club de la capitale espagnole, soit jusqu'en juin 2025.

Un petit but cette saison

Débarqué un an et demi plus tôt au Barça, Memphis Depay quitte les Blaugrana par la petite porte, après 14 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison, l'ex-sociétaire de Manchester United n'a disputé que quatre petits matchs dont deux rencontres de Liga, pour un seul but contre Elche (3-0) le 17 septembre dernier. Plombée notamment par le recrutement de l'attaquant polonais Robert Lewandowski et une blessure à la cuisse, la star des Oranje tentera de rebondir avec sa nouvelle équipe, qui lui garantira à coup sûr un temps de jeu bien plus conséquent qu'au Camp Nou.

Quatrième de la Liga avec 28 points, l'Atletico Madrid est éliminé de toutes les compétitions européennes, après une quatrième place dans le groupe B de la Ligue des champions derrière le FC Porto, le Club Bruges et le Bayer Leverkusen. Mais il reste le championnat et une belle lutte pour la qualification à la prochaine C1, ainsi qu'un alléchant quart de finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement