Atletico Madrid : le message de Simeone à Depay

Diego Simeone a réagi à la venue de Memphis Depay à l'Atletico Madrid. L'entraîneur argentin a confié ses attentes sur l'attaquant néerlandais.

Diego Simeone, Atletico Atletico Madrid

Memphis Depay tentera de se relancer avec l'Atletico Madrid. En difficulté au FC Barcelone, l'attaquant néerlandais a été transféré chez les Rojiblancos pour la somme de 3 millions d'euros, hors bonus. L'ancien joueur de Manchester United a signé ce vendredi un contrat de deux années et demie, soit jusqu'en juin 2025, avec le club de la capitale. Invité à pallier numériquement au départ de Joao Félix, l'attaquant portugais s'étant engagé avec Chelsea sous la forme d'un prêt jusqu'en fin de saison, l'artificier de 28 ans part de très loin après des derniers mois délicats avec les Blaugrana.

“Il doit retrouver sa meilleure version”

En conférence de presse, son nouvel entraîneur Diego Simeone a expliqué ce qu'il attendait de l'ex-pensionnaire du championnat de France. Le coach argentin veut retrouver le Memphis Depay brillant avec le maillot de l'Olympique Lyonnais. “C'est un joueur avec beaucoup d'enthousiasme, il doit retrouver sa meilleure version, on va travailler pour trouver la version de Lyon, qui je pense est la meilleure qu'il ait proposée. Là, il avait montré ses capacités et sa force physique, nous allons travailler pour l'amener à sa meilleure forme et nous rendre ce que nous attendons de lui.” Avant de prévenir sur le profil de sa recrue hivernale : “Je le vois plus dans l'axe, il est similaire à Diego Costa (…) Memphis l'a montré surtout en France, à Barcelone ses chiffres n'étaient pas mauvais.”

Pour rappel, l'accord conclu entre l'Atletico Madrid et le FC Barcelone “comprend aussi une option d'achat non obligatoire concernant le joueur Yannick Carrasco.” Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Madrilènes, le milieu de terrain offensif belge est désormais libre de décider de son futur. L'ancien Monégasque deviendra-t-il le remplaçant de Memphis Depay au Barça ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement