Brésil : un rendez-vous calé avec un coach de renom, les dernières infos sur la succession de Tite

Quart de finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde au Qatar (élimination aux tirs au but contre la Croatie), le Brésil n'a toujours pas trouvé son futur sélectionneur. 
La fédération brésilienne de football recherche toujours activement le profil idéal pour succéder à Tite, parti juste après l'élimination du dernier Mondial. Son président ne veut pas se précipiter et se donne encore quelques semaines de réflexion pour trouver le sélectionneur idéal. Le patron de la CBF (Confederaçao Brasileira de Futebol) semble déterminé à confier le poste à un coach étranger expérimenté. Plusieurs noms sont encore en concurrence.

La piste Ancelotti relancée

Ednaldo Rodrigues va se rendre prochainement en Europe pour des entretiens avec les derniers entraîneurs ciblés. Selon les médias brésiliens, ce dernier aurait bel et bien décroché un entretien avec Carlo Ancelotti. L'actuel entraîneur du Real Madrid semble heureux dans la capitale espagnole et sera difficile à convaincre. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions avec le club merengue la saison dernière, le technicien italien nourrit encore de grandes ambitions pour cet exercice 2022-23.

Carlo Ancelotti, Real Madrid (2)

Les autres candidats

Le Brésilien Ronaldo, actuel président de Vallodolid, a visiblement proposé son aide à la Fédération brésilienne pour trouver le futur sélectionneur de la Seleçao. Début janvier, le profil de Luis Enrique semblait avoir une longueur d'avance mais ce profil ne fait pas forcément l'unanimité contrairement à d'autres. Dans un monde idéal, voir Zinedine Zidane sur le banc de la Seleçao séduirait beaucoup de Brésiliens mais le technicien français a visiblement d'autres projets. Même constat pour Pep Guardiola, qui rêve de gagner la Ligue des Champions avec Manchester City avant de se lancer dans une autre aventure. José Mourinho (AS Rome), Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino ou encore Marcelo Gallardo ont également été sondés. La prochaine fenêtre internationale aura lieu au mois de mars.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement