Mercato - Le coach et la star de Tottenham sur le départ en fin de la saison ?

Cinquième de Premier League, Tottenham pourrait vivre un été 2023 très agité, alors qu'Antonio Conte est apparu très indécis, devant les médias, concernant son avenir personnel. De plus, un club anglais espère recruter Harry Kane.

Harry Kane Hugo Lloris Tottenham

Marqué par le décès de trois de ses proches ces derniers mois (Gian Piero Ventrone, Gianluca Vialli, Sinisa Mihajlovic), Antonio Conte semble s'interroger sur son avenir à Tottenham. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Spurs, l'Italien de 53 ans, qui avait déjà laissé entendre qu'il pourrait s'en aller prochainement, a renouvelé son interrogation devant la presse, jeudi : “Bien sûr, sous l'aspect personnel, c'est une saison difficile pour ce qui s'est passé. Cette situation est ma situation personnelle et ce sera alors le moment de prendre la bonne décision pour moi, pour l'avenir, et pour ma famille, mais cette situation n'affecte pas le travail et n'affecte pas l'équipe”.

Antonio Conte, qui n'est jamais resté plus de deux ans en poste depuis le début de sa carrière de coach en 2006, a rejoint Tottenham en novembre 2021. Tout semble indiqué que l'Italien, passé par l'Inter (2019-2021) et la Juve (2011-juillet 2012, décembre 2012-2014), va s'en aller à la fin de la présente saison.

Kane vers Manchester United ?

Alors que le buteur anglais avait failli quitter les Spurs à l'été 2021, pour signer à Manchester City, Harry Kane pourrait finalement rejoindre le rival de son ex-prétendant, Manchester United. Selon les informations relayées par The Times, les Red Devils sont en position de force dans le dossier.

D'une part, l'actuel 3e de Premier League, qui joue Arsenal ce dimanche en championnat, espère recruter Harry Kane à l'été 2023. Manchester United a donc six mois pour s'entendre avec Tottenham sur le prix de départ de l'international aux 80 sélections (53 buts), estimé à 90M d'euros par le site Transfermarkt. D'autre part, Harry Kane n'a plus qu'un an et demi de contrat avec les Spurs. Dans six mois, le buteur sera dans sa dernière année de bail et un départ, sans prolongation de sa part, sera inéluctable, Tottenham ne pouvant se permettre de voir Harry Kane partir libre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement