Scolari cartonne un prétendant au banc de touche du Brésil

Après le départ de Tite à la fin de la Coupe du monde 2022, la Fédération brésilienne de football semble se diriger vers un sélectionneur étranger pour diriger la bande à Neymar.

Luiz Felipe Scolari

En effet, selon les informations relayées par la presse, le Français Zinédine Zidane, l'Italien Carlo Ancelotti, le Portugais Abel Ferreira ou encore l'Espagnol Luis Enrique sont tous dans le viseur de la Fédération pour coacher la Seleção, éliminée en quart de finale du dernier Mondial. Alors que le dernier cité semble avoir une longueur d'avance désormais, l'ancien entraîneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari, a pris la parole pour dénigrer le bilan de l'ex-coach de l'Espagne et du FC Barcelone.

D'après l'Italo-brésilien, qui a dirigé la sélection portugaise (2003-2008), Luis Enrique n'est pas l'homme idéal, car son palmarès n'est pas assez imposant, contrairement à celui de José Mourinho par exemple : “Qu'est-ce que Luis Enrique a gagné ? Il doit être performant. Il est très bon, mais il a tout perdu. Ca veut dire quoi qu'il est bon ? (José) Mourinho lui a tout gagné.”

Cela dit, Luis Felipe Scolari a manifestement mal révisé le palmarès de Luis Enrique. L'Espagnol de 52 ans, défait avec la Roja en huitièmes de la Coupe du monde qatarie, a raflé la Ligue des Champions, la Liga, la Supercoupe d'Europe, la Coupe du monde des clubs, la Coupe d'Espagne en 2015 avec le FC Barcelone. Avant de récidiver, concernant la Liga et la Coupe d'Espagne, en 2016.

Scolari ne veut pas d'un Européen

Luis Felipe Scolari a ensuite décrit le profil idéal, selon lui, pour succéder à Tite : “Si je peux entraîner d'autres équipes nationales (que le Brésil), pourquoi ne le pourraient-ils pas (les Européens) ? S'ils ont de la qualité, ils doivent être notre entraîneur. Ce que je pense, c'est qu'il serait plus facile d'engager un Sud-Américain qu'un Européen.”

Pourtant, l'ex-coach de Chelsea a apporté son soutien récemment, au Portugais Abel Ferreira. Ce dernier entraîne actuellement au Brésil le club de Palmeiras.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement