Mercato - Dortmund : Une légende du club bientôt sur le départ ?

À quelques mois de la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund, Marco Reus n'a pas encore signé de prolongation. À en croire la presse allemande, un départ de l'international allemand ne serait pas à exclure. 

Emre Can Marco Reus Manuel Akanji Matts Hummels Borussia Dortmund

Entre Marco Reus et le Borussia Dortmund, la belle histoire d'amour s'écrit désormais depuis plus de dix ans. L'arrivée de l'Allemand dans la ville de la Ruhr remonte en effet à l'été 2012. Depuis cette date, le natif de Dortmund a disputé 368 matchs avec les Jaunes et Noirs pour un bilan comptable de 156 buts et 117 passes décisives.

Sans des pépins physiques à répétition ces statistiques auraient sans doute été encore plus impressionnantes. Le joueur de 33 ans a en effet souvent été trahi par son corps au cours des dernières années. Dernièrement, une blessure à la cheville à la droite l'a privé de la Coupe du monde au Qatar avec la sélection allemande.

L'agent de Marco Reus aperçu à Leipzig

Si Marco Reus devrait bientôt être de retour sur les pelouses de Bundesliga, son avenir professionnel semble bien flou. Son contrat touchera à son terme à la fin du mois de juin prochain. Pour le moment, aucune prolongation de contrat n'a été annoncée de manière officielle. Au cours des derniers jours, les premières rumeurs d'un départ ont commencé à enfler outre-Rhin.

La piste menant au club saoudien d'Al-Nassr, la nouvelle écurie de Cristiano Ronaldo, a notamment été évoquée dans le courant du mois de janvier. Mais ce vendredi, c'est l'apparition de Dirk Lever à la Red Bull Arena qui a éveillé quelques soupçons. Depuis quelques années, cet homme gère les intérêts de Marco Reus. Sa présence dans la tribune VIP durant la rencontre entre Leipzig et le Bayern Munich (1-1) suscite donc de nombreuses interrogations dans la presse allemande. Simple coïncidence ou première prise de contact ? La réponse devrait être connue dans les prochaines semaines.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement