Depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, le club saoudien multiplie les pistes sur le marché des transferts. La dernière en date ? Celle menant à Marco Reus.
Durant la conférence de presse relative à son arrivée à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a affirmé, pour justifier son transfert dans un championnat mineur d'Asie, qu'il voulait “changer les mentalités”, “aider au développement de beaucoup de choses” et “donner une vision différente du pays”. Cela semble en bonne voie, dans le cas du dernier motif, puisque beaucoup de grands noms sont associés, ces derniers jours, au club saoudien d'Al-Nassr.
La formation coachée par le Français Rudi Garcia compte déjà dans ses rangs les Brésiliens Luiz Gustavo et Anderson Talisca, ou l'Espagnol Alvaro Gonzalez. Mais Al-Nassr viserait pour les prochains mois le Croate Luka Modric (Real Madrid), le Français N'Golo Kanté (Chelsea) ou encore l'Espagnol Sergio Ramos (PSG). Sergio Busquets, du FC Barcelone, est également espéré.
Reus intéressé par le challenge Al-Nassr ?
Âgé de 33 ans, Marco Reus, qui n'a pas été épargné par les blessures tout au long de sa carrière, pourrait quitter pour la première fois de sa carrière l'Allemagne et la Bundesliga, à l'été 2023. En effet, à la fin de la saison, le milieu offensif du Borussia Dortmund n'aura plus de contrat avec son club depuis 2012.
https://www.youtube.com/watch?v=45KHffTFdE8
Dortmund hésitant à lui faire une proposition, son conseiller, Dirk Hebel, a ouvert la porte à un départ, alors qu'Al-Nassr est intéressé par l'international aux 48 sélections, selon la presse britannique : “Il est tout à fait normal que d'autres clubs s'intéressent à un joueur comme Marco (Reus), dont le contrat expire dans six mois. Marco a toujours souligné à quel point le BVB lui tenait à cœur, mais aussi qu'il voulait continuer à jouer au football. Il est donc tout à fait normal que nous nous penchions sur d'autres options.”
Cela dit, Al-Nassr, pour recruter Marco Reus ou les autres européens cités plus haut, devra se séparer d'un joueur étranger au sein de son effectif. Le club saoudien peut en avoir au maximum 7, actuellement. Ce quota est atteint à Al-Nassr, qui s'est séparé du Camerounais Vincent Aboubakar pour pouvoir inscrire Cristiano Ronaldo.