Ronaldo a joué avec Al-Nassr, sa première réaction !

Cristiano Ronaldo a effectué dimanche ses premiers pas en match officiel avec Al-Nassr. Resté muet, l'attaquant portugais a participé à la victoire de la formation saoudienne coachée par Rudi Garcia contre Al-Ettifaq (1-0).

Trois jours après un doublé remarqué contre le Paris Saint-Germain (5-4), à l'occasion d'un match amical disputé avec une sélection des meilleurs joueurs du championnat saoudien contre les hommes de Christophe Galtier, Cristiano Ronaldo a enfin joué avec Al-Nassr, après des débuts repoussés en raison d'une suspension de deux matchs infligée lorsque l'attaquant portugais de 37 ans évoluait encore dans les rangs du club anglais de Manchester United.

Dimanche, le quintuple Ballon d'Or a fait ses premiers pas avec le club saoudien lors de la venue d'Al-Ettifaq comptant pour la 14e journée de la Saudi Pro League. Titularisé à la pointe de l'attaque par l'entraîneur français Rudi Garcia, le natif de Funchal n'a pas trouvé le chemin des filets malgré quelques situations dangereuses, dans une rencontre conclue par la victoire des siens sur le score de 1-0 grâce à un but du milieu de terrain brésilien Talisca (31e). L'ancienne légende du Real Madrid aura disputé l'intégralité de la rencontre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

“Merci à tous les fans pour leur soutien”

Après ses premiers pas avec le leader de la Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo a lâché ses premiers mots, au travers d'un message publié sur Instagram. “Premier match, première victoire – bravo les gars. Merci à tous les fans pour leur soutien incroyable.” Les supporters d'Al-Nassr attendent désormais que “CR7” ouvre son compteur, peut-être dès la prochaine rencontre contre Al-Ittihad en Supercoupe d'Arabie Saoudite, jeudi. Faut-il rappeler qu'en compétition officielle, la dernière réalisation du champion d'Europe 2016 remonte au 24 novembre dernier contre le Ghana (3-2), durant la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.