Mercato - Le Bayern scelle le futur d’un cadre

La direction du Bayern Munich s'est prononcée sur la situation d'Eric Maxim Choupo-Moting. Le club bavarois veut prolonger le contrat de l'attaquant camerounais, libre en juin prochain.

Eric Maxim Choupo-Moting, Bayern Munich Bayern

La mise au point du Bayern Munich est tombée. En réponse aux exigences fixées par Eric Maxim Choupo-Moting, ouvert à une prolongation de son contrat à condition de bénéficier d'un temps de jeu satisfaisant, le club bavarois s'est exprimé publiquement sur le futur de l'attaquant camerounais. Par la voix de Hasan Salihamidzic, interrogé par le journal Bild, le directeur sportif du champion d'Allemagne en titre a fixé une tendance claire sur l'avenir de l'ancien avant-centre du Paris Saint-Germain, entré dans la dernière ligne droite de son engagement du côté de l'Allianz Arena.

“Nous voulons vraiment qu'il reste”

Le dirigeant munichois prévient que le Bayern Munich veut conserver dans ses rangs le goleador de 33 ans, enrôlé libre en octobre 2020 par l'actuel leader de la Bundesliga à la suite de son départ de Paris. “Nous avons de très bonnes discussions avec son entourage et nous voulons vraiment qu'il reste. Il a également dit qu'il voulait vraiment rester. Choupo est dans une très, très bonne phase, il s'est intégré dans l'équipe. C'est un plaisir de le voir jouer. Maintenant, voyons si nous pouvons clarifier les détails.”

12 buts en 17 matchs cette saison

Très régulièrement titularisé dans le onze de Julian Nagelsmann, le natif de Hambourg parvient jusqu'à présent à faire oublier le départ au FC Barcelone de l'attaquant polonais Robert Lewandowski. La venue d'un nouvel attaquant ne semble pas d'actualité au Bayern Munich, qui en revanche a pris la décision de pallier à la grave blessure de Manuel Neuer en s'attachant les services de Yann Sommer. Toutes compétitions confondues, Eric Maxim Choupo-Moting a signé 12 buts en 17 matchs depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour 7 buts en 11 rencontres de Bundesliga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement