Officiel Mercato - Trossard, Kiwior… Le mercato s’affole à Arsenal

On n'arrête plus Arsenal pendant ce mois de janvier. Quelques jours après l'arrivée de Leandro Trossard, le club de la capitale londonienne enregistre la venue de Jakub Kiwior, le défenseur central polonais de Spezia.

Jakub Kiwior, Pologne

Trois jours seulement après avoir déboursé autour de 30 millions d'euros pour Leandro Trossard, le milieu de terrain offensif belge de Brighton and Hove Albion, choisi après l'échec Mhykaylo Mudryk, Arsenal a cette fois bouclé le recrutement d'un jeune défenseur central. Dans un communiqué publié ce lundi sur son site officiel, le club de la capitale londonienne annonce l'arrivée de Jakub Kiwior, en provenance de la formation italienne de Spezia. Les Gunners de Mikel Arteta ont déboursé 25 millions d'euros pour attirer à l'Emirates Stadium l'international polonais de 22 ans, qui a signé un contrat à long terme en faveur du leader de la Premier League.

Adversaire des Bleus au Mondial

Après une année et demie disputée de l'autre côté des Alpes, le natif de Tychy franchit un énorme cap dans sa carrière. Méconnue du grand public, la nouvelle recrue d'Arsenal aura disputé 43 matchs dont 39 rencontres de Serie A avec Spezia, pour 20 apparitions depuis le début de la saison 2022-2023. L'international polonais (9 sélections) avait participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar et était titularisé contre la France (1-3), en quarts de finale.

“C'est magnifique que Jakub nous rejoigne. C'est un jeune défenseur polyvalent qui a montré un énorme potentiel et des qualités avec la Spezia en Serie A, mais aussi au niveau international avec la Pologne. Jakub est un joueur qui nous donnera force et qualité à notre unité défensive. Nous souhaitons la bienvenue à Jakub et à sa famille à Arsenal et nous sommes impatients de travailler avec lui”, a réagi le coach espagnol au sujet de sa dernière recrue, amenée dans un premier temps à rester dans l'ombre du duo William Saliba-Gabriel.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement