Officiel Mercato - Arsenal claque 30 millions pour un ailier belge !

Arsenal a officialisé vendredi la venue de Leandro Trossard. Le milieu offensif belge de Brighton and Hove Albion débarque à l'Emirates Stadium pour un montant estimé à 30 millions d'euros bonus inclus.

Leandro Trossard, Brighton

L'OM était intéressé

Les Gunners tiennent leur renfort offensif. Après avoir subi un cuisant échec sur le dossier Mhykaylo Mudryk, l'ailier ukrainien du Shakhtar Donetsk ayant finalement pris la direction de Chelsea contre 100 millions d'euros, Arsenal a su se remobiliser pour sceller l'arrivée de Leandro Trossard.

Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site internet, le leader de la Premier League a acté le renfort du milieu de terrain offensif de Brighton and Hove Albion, ciblé par l'Olympique de Marseille. Le Diable Rouge signe un contrat à long terme avec le club de la capitale londonienne, pour une durée qui n'a pas été précisée. Selon Sky Sports, les deux parties se sont entendues pour un transfert de 27 millions de livres bonus inclus, soit environ 30 millions d'euros.

“Un joueur d'une grande capacité technique”

Avec les Seagulls, l'ancien membre du KRC Genk aura disputé 121 matchs toutes compétitions confondues en trois années et demie, pour 25 buts et 14 passes. Cette saison, l'international belge de 28 ans (24 sélections, 5 buts) a marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives en 16 rencontres de Premier League.

“C'est du bon travail de la part de tout le monde au club pour achever la signature de Leandro. C'est un joueur polyvalent doté d'une grande capacité technique, d'intelligence et d'une grande expérience en Premier League et au niveau international. Leandro renforce notre équipe alors que nous entrons dans la deuxième partie de la saison et nous sommes tous impatients de travailler avec lui. Nous souhaitons la bienvenue à Leandro et à sa famille au Arsenal Football Club”, a réagi l'entraîneur espagnol Mikel Arteta au sujet de sa nouvelle recrue, vue sur les pelouses de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement