PSG : Mbappé, la soirée de tous les records !

En marquant cinq buts contre le Pays de Cassel (0-7), Kylian Mbappé est rentré encore un peu plus dans l'histoire du PSG. Et ce n'est probablement pas prêt de s'arrêter là. 

Kylian Mbappé PSG

Il n'y a pas que les joueurs amateurs de Cassel qui garderont un souvenir ému de cette soirée du lundi 23 janvier 2023. Si les membres de cette équipe de Régional 1 ne sont pas prêts d'oublier cette confrontation contre un mastodonte du football mondial, Kylian Mbappé a aussi marqué les esprits une fois de plus.

Auteur de cinq des sept buts marqués par l'écurie francilienne, le natif de Bondy est devenu le premier joueur de l'histoire du PSG à inscrire un quintuplé lors d'un match officiel. Cette performance assez admirable, malgré la faiblesse de l'adversaire, permet aussi à l'ancien monégasque de se rapprocher d'un cap très symbolique. En effet, depuis son arrivée dans la capitale en juillet 2017, le champion du Monde 2018 a trouvé le chemin des filets à 196 reprises.

Kylian Mbappé bientôt devant Edinson Cavani

Ce dernier se trouve donc désormais à quatre unités du record d'Edinson Cavani, 200 buts. Il ne fait quasiment aucun doute que le Français va revenir à hauteur de l'Uruguayen avant de le dépasser. À 24 ans, Kylian Mbappé deviendra donc déjà le meilleur buteur de toute l'histoire du Paris Saint-Germain, une performance hors-norme mais à la hauteur de son talent prodigieux.

Et les records ne s'arrêtent pas là. Kylian Mbappé détient également aussi le titre honorifique de buteur le plus prolifique de la légende de la Coupe de France, à égalité avec Jean-Pierre Papin. Le Parisien et le Marseillais sont tous les deux à 29 buts. L'attaquant des Rouges et Bleus pourrait surpasser son ainé dès les huitièmes de finale. La rencontre opposera justement le PSG à l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, un joli clin d'oeil de l'histoire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement