Bayern Munich : Mané franchit une étape importante

Blessé au niveau du péroné droit depuis le mois de novembre dernier, Sadio Mané a fait son retour à l'entraînement avec le Bayern Munich en ce mardi 24 janvier. Malgré cette première étape encourageante pour la suite, sa présence sur le terrain pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Paris demeure très incertaine. 

Sadio Mané, Bayern

Voilà une nouvelle qui devrait en emballer certains et en inquiéter d'autres. Ce mardi 24 janvier, le Bayern Munich a confirmé que le retour de Sadio Mané à la compétition était de plus en plus proche. Dans une courte vidéo publiée sur le compte twitter officiel du club allemand, l'on peut en effet apercevoir le Sénégalais prendre la direction de l'entraînement. Pour le moment, l'ancien buteur de Liverpool devra cependant se contenter d'une reprise progressive et probablement adaptée à son état physique.

Une question se pose donc désormais. Sadio Mané sera-t-il présent sur la pelouse du Parc des Princes le 14 février prochain à l'occasion du huitième de finale aller de la Coupe aux grandes oreilles ? Difficile de poser un verdict définitif à cette interrogation. Le timing parait en effet des plus serrés pour le natif de Bambali (Sénégal). Le match a lieu dans trois semaines.

Julian Nagelsmann se dit pessimiste

Comme le rappelle RMC Sport, Julian Nagelsmann semblait d'ailleurs s'être résolu à ce probable forfait de l'attaquant de 30 ans au cours des dernières semaines. “Dans mon esprit, je ne compte pas sur lui pour le premier match contre Paris”, avait déclaré le jeune technicien allemand à la mi-janvier. Alors réelle inquiétude ou coup de bluff ?

La réponse définitive sera sans doute apportée dans les derniers jours qui précèderont la rencontre. Si Sadio Mané pourrait donc ne pas être du déplacement dans l'Hexagone, sa présence dans l'effectif bavarois lors du match retour, qui se déroulera le 8 mars prochain, paraît bien plus probable.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement