Mercato - Lorient a un accord avec un prétendant de Moffi, suivi par l’OM et Nice

Le feuilleton Terem Moffi continue, et pourrait trouver son épilogue prochainement. Le FC Lorient a en effet un accord avec un club français pour le transfert du buteur de 23 ans.

Terem Moffi, FC Lorient

Alors qu'un vent de panique a soufflé du côté de l'Olympique de Marseille, ce mardi, le 3e de Ligue 1 se rapproche finalement du recrutement de Terem Moffi. En effet, les Merlus et les Phocéens, après des négociations intenses ce jour, ont trouvé un accord global, d'après les éléments rapportés par L'Équipe, pour le mouvement du Nigérian en janvier 2023.

L'accord s'élèverait, sans que le quotidien sportif l'affirme avec certitude, à 18M d'euros (14+4 de bonus), ce qui correspond aux bruits entendus dans la presse, ce matin. Cela dit, l'accord ne serait pas encore total, puisque l'OM et Lorient discuteraient des bonus, que le club phocéen espère liés à une qualification à la Ligue des Champions, ou encore des modalités de paiement (notamment l'échelonnement).

Moffi privilégie Nice à l'OM

Suivi par Nice, Terem Moffi aurait une préférence pour le club azuréen, 10e de Ligue 1 actuellement, alors que l'OM compte sept places de plus (3e) au classement du championnat de France. Mais le FC Lorient n'ayant pas trouvé d'accord avec Nice pour un transfert, l'OM semble avoir une plus forte chance de s'entendre avec le buteur, qui a inscrit 12 buts cette saison en 18 rencontres.

Terem Moffi pourrait par ailleurs être poussé par son club, Lorient, qui, en s'entendant sur un transfert avec l'OM, recruterait également le remplaçant du Nigérian, Bamba Dieng.

Dieng pour débloquer la situation ?

En effet, le Sénégalais de 22 ans, qui ne souhaite plus continuer l'aventure avec l'OM, serait enclin à rejoindre le FC Lorient, et le 7e de L1, qui a essayé l'été dernier d'attirer le Phocéen, aurait le remplaçant de Terem Moffi immédiatement. Si Everton s'est déclaré ces derniers jours pour Bamba Dieng, ce dernier ne verrait pas d'un mauvais œil un transfert à Lorient, et pourrait donc valider l'opération, en refusant le 19e de Premier League.

Terem Moffi se rapproche donc de l'OM, au nez et à la barbe de Nice, dont Pablo Longoria, selon L'Équipe, serait heureux de se venger, après le vrai faux départ de Bamba Dieng sur la Côte d'Azur l'été dernier. Un départ annulé à cause d'une visite médicale défectueuse, d'après les Niçois. Une version jamais acceptée par l'OM…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement